Mondial: Les Français dans les starting-blocks en Finlande

C’est ce week-end qu’auront lieu les deux Championnats du Monde Junior et OK sur le circuit d’Alahärmä. Si les essais officiels FIA Karting ne commenceront que vendredi, deux journées d’essais privés sont programmées ces jeudi et vendredi. La météo s’annonce changeante et pourrait débuter avec un temps maussade.

Sami Meguetounif

Sami Meguetounif

Les prévisions du week-end sont plus optimistes, mais il ne faudra pas compter avec la chaleur ! Côté Français, 10 Français sont prêts à en découdre. Champion d’Europe Junior 2019, Marcus Amand (Kosmic-IAME) représente assurément notre meilleure chance de podium.

Macéo Capietto (KR-IAME) et Evan Giltaire (Sodi-TM) ont déjà démontré leurs capacités à se battre aux avant-postes, ils restent des outsiders à suivre. Enzo Peugeot (Exprit-TM) et Lola Lovinfosse (Tony Kart-Vortex) viseront dans un premier temps une place en finale, et plus si possibilité.

Comme d’habitude, il faudra regarder du côté du team VDK Racing pour trouver les Tricolores du OK, qui roulent tous sur KR-IAME ! Lors de la course de préparation, Sami Meguetounif s’est souvent montré rapide, à lui de concrétiser. Franck Chappard, Thomas Imbourg, Loris Cabirou et Tom Uzan auront à coeur de viser le top-10 et nul doute qu’ils sauront dès les essais chronométrés si un bon résultat est possible.

Retrouvez les horaires et les listes des engagés… OKJunior

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018PAVE-KART-PRO-RACING-09-14