Mondial KZ: Lonato remplace Le Mans. L’avis de Paul Bizalion

CPB Sport est le team le mieux représenté de la catégorie KZ2. Il était donc naturel de demander l’avis de son responsable, Paul Bizalion, suite à la dernière décision de la CIK-FIA. On rappelle que celle-ci a dû mettre en place un nouveau calendrier, qui reste sujet à d’éventuelles modifications en raison de la situation sanitaire actuelle.

Mondial KZ-Lonato remplace Le Mans-L avis de Paul BizalionAinsi, suite à la décision de l’ACO de ne pas organiser le Championnat du Monde KZ mi-septembre comme cela était initialement prévu, la CIK-FIA a confié cette épreuve au South Garda Karting de Lonato (lire communiqué officiel à ce lien).

“Je pense que plusieurs circuits auraient été dans la capacité d’organiser cette épreuve mondiale,” a commenté Paul Bizalion. “La CIK-FIA a choisi Lonato, nous nous rangeons derrière cette décision et nous retournerons donc là-bas, comme l’année passée. Nous avons évidemment de bons souvenirs de cette endroit, puisque c’est là que nous avons gagné le Championnat d’Europe KZ2 en 2018 avec Adrien Renaudin et l’International SuperCup l’an passé avec Emilien Denner, sans oublier le Trophée Andrea Margutti 2019 !”

“Concernant Le Mans, dès que j’ai su que les 24 Heures Auto auraient lieu le 20 septembre, je me doutais des conséquences et de l’impossibilité d’organiser un Mondial une semaine avant. Maintenant, concernant le Championnat d’Europe, un calendrier a été défini avec un lancement programmé fin juin à Genk concernant les catégories KZ et KZ2 et une deuxième course à Adria. Mais pourra t-il être respecté? Même si la situation s’améliore, en France, en Italie ou en Belgique, la libre circulation de tous sera t-elle possible? La question est posée.”

“On voit aujourd’hui que la situation en Chine s’améliore, mais les habitants n’ont pas le droit de sortir de leur province et le pays surveille drastiquement ses frontières.”

“Je milite aujourd’hui pour que, lorsque la situation s’améliorera, les grands organisateurs internationaux se mettent autour de la table, la CIK-FIA, RGMMC et la WSK, pour définir le meilleur calendrier possible. Si nous devons décaler la saison dans le temps, et participer à davantage de courses en octobre ou en novembre, j’annonce que CPB Sport sera au rendez-vous. Nous devons nous adapter.”

“Je précise bien sûr qu’un team comme le nôtre reste dépendant des décisions des pilotes et à leurs capacités à se déplacer et à courir. Je saurai en tenir compte.”

Photo Jules Benichou (Twenty-one Creation)

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018WK_KartMag_197.indd