Mondial / Essay: Trois Français en finale

Coup de théâtre en préfinale KF, avec un départ qui a envoyé le poleman Nicklas Nielsen en queue de peloton, puis Callum Ilott en tête à queue sous la pluie. Impérial, Tom Joyner s’est imposé devant Lando Norris et Karol Basz. En difficulté dans ces conditions, Gabriel Aubry a chuté 23e, Nielsen finissant finalement 19e.

Mondial-Essay-3-Francais-en-finaleEn KF-Junior, Enaam Ahmed a de nouveau confirmé tout son talent en remportant sa préfinale en pneus slicks, sur une piste allant en s’asséchant. Il conserve donc sa pole position pour la finale. Jules Bollier s’est qualifié, mais n’a pas fait la meilleure des opérations. 3e après les manches, il a terminé 6e de sa préfinale, synonyme de départ en 11e position en finale. En revanche, Tom Leuillet a réalisé un petit exploit en remontant de la 33e à la 7e place derrière Bollier !

Daniel Ticktum s’est replacé en gagnant la préfinale 2 disputée sous la pluie, Mick Junior chutant de la 1ère à la 4e place derrière Ticktum, un excellent Benjamin Lessennes et Leonardo Lorandi.

Sous la pluie, la hiérarchie a changé en Handikart, avec la victoire de Benoît Thibal devant Jonathan Wing et Adrien Turkawka. Jamais super à l’aise sous la pluie, le poleman Alain Nicolle a chuté en 5e position derrière Stéphane Malle, tandis que Claude Zéfirini a dû renoncer. Déception aussi pour Melwynn Rodriguez, 13e en raison d’un problème technique côté moteur.

Téléchargez les résultats des préfinales… KFKF-Junior 1KF-Junior 2Cumul préfinales KF-JuniorHandikart + Repêchage KF

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

 PCRKARTLAND