sept 19 2026
Mondial au Mans: Fin des manches qualificatives, place aux super manches et finales
Pour plusieurs pilotes de la Coupe du Monde KZ2, l’aventure s’arrête ce samedi soir, puisque seulement 72 pilotes sont qualifiés pour les super manches du dimanche matin. C’est l’occasion de commenter l’horaire décidé par la FIA Karting, avec seulement trois manches par pilote.
Que les pilotes soient divisés en deux poules après les essais chronométrés est un choix défendable, mais il aurait été judicieux de programmer au moins 4 manches par pilote ou, sinon, une 3e super manche pour porter à 108 le nombre de pilotes qui pouvaient poursuivre la compétition jusqu’au dimanche sur le circuit du Mans ce dimanche 20 septembre.
La situation est plus limpide au Championnat du Monde KZ1 (tous qualifiés pour la finale) et en KZ Master (tous qualifiés pour les super manches).
Au cumul des manches, les Français peuvent espérer décrocher les trois titres avec:
– Emilien Denner (IPK-TM), 5e en KZ1 (leader: le Suédois Viktor Gustafsson sur CRG-TM)
– Arthur Lehouck (IPK-TM), 1er de la poule 1 en KZ2
– Aloïs Girardet (CRG-TM), 3e de la poule 2 en KZ2 (leader: l’Estonien Markus Kajak sur IPK-TM)
– Anthony Abbasse (Sodi-TM), 1er en KZ2 Master, mais aussi Ludovic Badey (Birelart-TM) 5e, Nicolas Picot (Sodi-TM) 6e, Charles Fiault (Birelart-TM) 9e, Paul David (Sodi-TM) 11e, etc.
Voici les classements:
KZ1 – KZ2 poule 1 – KZ2 poule 2 – KZ Master
Photos FIA Karting / KSP Reportages
_______________________________________________________________________________








