Moineault prend la tête du Championnat en F4

Le week-end du 1er mai, les pilotes du Championnat de France F4 ont retrouvé leur piste d’entraînement, celle du Mans, pour la 2e épreuve d’une saison lancée à Lédenon. Le Mexicain Axel Matus a réalisé la pole position sur une piste humide devant Valentin Moineault.

Moineault-prend-la-tete-du-Championnat-en-F4Les pneus pluie resteront de sortie pour les trois courses du meeting. Le Russe Alexey Korneev a surpris tous ses rivaux dans la Course 1 en s’imposant devant Sacha Fenestraz. Classé 10e, Julien Darras se retrouvait donc en pole position (grille inversée pour les 10 premiers) et en profitait pour décrocher sa première victoire en F4 de la saison.

Et dans la Course 3, Valentin Moineault faisait une excellente opération au championnat en battant Nikita Troitchii, un autre Russe à surveiller, et Julien Darras, qui a gagné en confiance après son succès la veille.

Faute d’avoir aussi performant sous la pluie mancelle que sur la piste sèche du Gard où il s’était imposé, Giuliano Alesi s’est contenté de places d’honneur, tout comme Julien Andlauer. Mauvais week-end en revanche pour Gabriel Aubry.

Découvrez le classement provisoire après Le Mans à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14Pave-EFK-Le Mans-03-15