Minime: Thomas Pradier vainqueur d’une superbe épreuve

La première des deux épreuves du Championnat de France Minime organisée à Saint Amand fut particulièrement animée, avec des jeunes pilotes qui nous ont offert un magnifique spectacle. La hiérarchie a eu du mal à se dessiner, comme le montre les changements incessants dans la hiérarchie aux avant-postes. Antoine Grisel (Sodi) commençait par réaliser la pole position devant Elyo Giltaire (Tony Kart). Mais déjà, Thomas Pradier (Kosmic) montrait le bout de son spoiler en 3e position.

Minime-Thomas Pradier vainqueur d une superbe epreuve-1Classé 4e, Jules Avril (Tony Kart) prenait le leadership après les qualifications grâce à deux victoires dans les manches. Les quatre autres étaient remportées par Pradier, Giltaire et Lucas Baray (Energy), lui aussi vainqueur à deux reprises. Luka Scelles (Sodi), Victor Galmiche (Tony Kart), Maël Marchand (Energy) et Walter Schultz (Kosmic) en profitaient pour se replacer.

Leader en début de préfinale, Avril devait céder à Pradier, tandis que Galmiche s’intercalait en 2e position. On notait le beau retour de Stan Fagot (Exprit) en 5e position derrière Le Marchand. La finale sera encore très animée, notamment entre Avril, leader durant plusieurs tours, Galmiche, Grisel, bien revenu, Baziret et Pradier, qui finissait par faire la différence. Pilote du team PB Kart, Thomas Pradier ajoute un nouveau et magnifique succès à son tableau de chasse déjà très fourni en 2021. Ce jeune pilote de la région Auvergne est actuellement très fort dans sa catégorie.

Thomas Pradier encadré par Jules Avril (à g.) et Walter Schultz

Thomas Pradier encadré par Jules Avril (à g.) et Walter Schultz

Jules Avril décrochait une 2e place méritée au regard de son week-end, tandis que Walter Schultz finissait très fort pour coiffer Antoine Grisel, Victor Galmiche et Stan Fagot pour le gain de la 3e marche du podium. Plus loin, Eythan Launais (Redspeed) prenait la tête du peloton de chasse en 7e position devant Théo Battisti (Formula K), Lilian Soares (Redspeed) et Vivien Guyonnet (Redspeed) qui complétait le top-10.

On connaîtra le nom du Champion de France le 3 octobre après l’épreuve de Lohéac.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

La joie dans le clan Pradier

La joie dans le clan Pradier

________________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020pave-kart-shop-france-mars-2020