Minime: Maxens Verbrugge Champion de France

Comme on pouvait s’y attendre, les Minimes déjà très en vue depuis le début de la saison ont répondu présents aux avant-postes les 25 et 26 août sur le circuit de Mirecourt à l’occasion du Championnat de France Minime.

Arrivée serrée en Finale 3 entre Verbrugge (43), Merieux (73) et Martiniello (33)

Arrivée serrée en Finale 3 entre Verbrugge (43), Merieux (73) et Martiniello (33)

Maxens Verbrugge est sorti vainqueur des superbes duels que nous offert les tous jeunes pilotes du karting français, mais il a eu fort à faire deux jours durant. C’est d’abord Hugo Martiniello (Formula K) qui réalisait la pole position devant Guillaume Bouzar (Parolin), Maxens Verbrugge (Parolin), Stefano Ravoire (Tony Kart), Sacha Avril (Kosmic) et Arthur Raphanel (Exprit).

Verbrugge gagnait deux manches et prenait le leadership le samedi soir, tandis que les futurs animateurs des finales se replaçaient derrière le deuxième Martiniello: Arthur Dorison (Tony Kart), Clément Outran (Energy, 1 victoire) et Kimi Merieux (KR). Tom Montagne (FA Kart), Baptiste Quesada (Formula K) et Valentin Hervas (JB17) s’adjugeaient chacun une manche, ce dernier remontant ainsi de la 14e à la 7e place.

La première finale donnait lieu à un superbe affrontement entre Verbrugge et Merieux, lequel s’imposait pour 5 centièmes ! Outran accédait à la 3e place devant Hervas auteur d’un départ canon. Coup dur en revanche pour Dorison, contraint à l’abandon.

Le duel se poursuivait en Finale 2 entre Merieux et Verbrugge, avec des rôles inversés à l’arrivée, sous les yeux de Outran. Tout se jouait en Finale 3, avec Martiniello qui revenait jouer les trouble-fêtes. Verbrugge faisait la différence dans le dernier tiers de la course et décrochait le titre de Champion de France devant Merieux.

Minime-Maxens Verbrugge Champion de France-2Au cumul des points, Outran sauvait de justesse sa place sur le podium devant Martiniello. Hervas faisait un brillant 5e devant Enzo Bionaz (Tony Kart) qui a su se mettre en valeur le dimanche. Bouzar, Raphanel, Montage et Quesada accédaient à un top-10 au niveau très relevé.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14PAVE-IAME-FRANCE-OCT-2017