Mini s’impose mais Travinutto Champion OK 2019

Animateur du Trophée Académie en 2019, le Belge Kobe Pauwels (KR-IAME) a eu l’occasion de démontrer son talent lors de la dernière épreuve du Championnat d’Europe OK au Mans, en réalisant la pole position et en sortant leader des manches de qualification.

Surprise avec Kole Pauwels (134) en pole à côté de son équipier du team CV Performance Group, Lorenzo Travisanutto

Surprise avec Kole Pauwels (134) en pole à côté de son équipier du team CV Performance Group, Lorenzo Travisanutto

Mais les premiers tours d’une finale explosive ont largement bousculé cette hiérarchie. Parti 6e, le Néerlandais Kas Haverkort (CRG-IAME) manoeuvrait habilement pour prendre la tête dès le 2e tour. Mais derrière, c’était l’imbroglio avec Pauwels et surtout les deux principaux candidats au titre de Champion d’Europe, tous deux au volant de KR-IAME: Lorenzo Travisanutto et Dexter Patterson.

Ce dernier en faisait les frais, tandis que Pauwels perdait plusieurs places. Aux avant-postes, Haverkort cédait au Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex), qui renonçait dans la foulée sur casse mécanique. C’était au tour de Gabriele Mini (Parolin-TM) de doubler Haverkort et de filer vers la victoire.

Dans le peloton, Joseph Turney (Tony Kart-Vortex) assurait le spectacle. Vainqueur sur ce circuit du Mans de la Finale Internationale IAME en X30 Senior, le Britannique émergeait en 2e position devant l’Italien Luigi Coluccio (Birel ART-TM), en bagarre avec le Britannique de la Rosberg Racing Academy, Taylor Barnard (KR-IAME).

Nous n’étions pas au bout de nos surprises. Coluccio et Barnard s’accrochaient. Si Travisanutto s’infiltrait, Coluccio restait sur le carreau. Et à l’arrivée, Turney était pénalisé de 5 secondes pour spoiler décroché ! En plus d’être sacré Champion d’Europe, Travisanutto prenait la 2e place et Barnard – auteur du meilleur tour – sauvait le podium.

Podium OK avec, de g. à dr., Travisanutto (le Champion du Monde 2019 est aussi Champion d'Europe), Gabriele Mini, vainqueur au Mans, et Taylor Barnard, 3e.

Podium OK avec, de g. à dr., Travisanutto (le Champion du Monde 2019 est désormais Champion d’Europe), Gabriele Mini, vainqueur au Mans, et Taylor Barnard, 3e.

Course difficile pour les Français. Thomas Imbourg (KR-IAME) s’est pourtant sorti des manches avec les honneurs et une 14e place, mais chutait en course. Il finissait par se faire doubler par ses équipiers Oliver Goethe (+3) et Loris Cabirou (+10), respectivement 24e et 25e devant Thomas.

Découvrez les résultats… ChronosManchesFinaleChampionnat (définitif)

Photos Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kartpave-kart-mag-km201-kiosque