Michaël Schumacher à la WSK Euro Series

Après avoir participé aux tests WSK fin janvier à La Conca, puis rongé son frein chrono en mains depuis le bord de la piste à la Master Series, puis à la Winter Cup, Michaël Schumacher était en manque d’adrénaline ! Le septuple Champion du Monde de F1 a décidé de relever le défi et de s’engager à l’ouverture de la WSK Euro Series à La Conca, en KZ1.

Au volant de son Tony-Vortex, l’Allemand retrouvera les références de la discipline: Kozlinski, Thonon (avec les Maxter de Tec-Sav), son équipier Ardigo, De Conto, Hanley, Fore, Pex, Iglesias, Abbasse, Toninelli, Dreezen, Torsellini, Hajek, Federer, Cesetti et plusieurs jeunes aux dents longues, tels Verstappen (après avoir été équipier de son père Jos en F1 !), Lennox-Lamb, Leclerc ou Dalé. Pas facile pour Schumi, car on aura droit à un véritable plateau de Championnat du Monde !

Si l’on peut s’étonner de l’absence de Bas Lammers sur la liste KZ1 (déçu que Praga ne collabore plus avec Tec-Sav? Déçu du traitement de faveur que reçoit le Tchèque Patrik Hajek au sein de l’équipe… tchèque?) ou de celle de Yannick De Brabander, le pilote Maranello, on note la présence déjà annoncée du Français Maxime Roy en KZ2 avec son Birel-TM du team AVG Racing.

Les KZ1 et KZ2 rouleront séparément et utiliseront les Bridgestone YLB, récemment choisis par la CIK pour le Championnat d’Europe KZ2. Au total, 211 pilotes sont engagés à La Conca pour le début de la WSK Euro Series: 27 en KZ1, 22 en KZ2, 65 en KF, 63 en KF-Junior et 34 en 60 Mini. On note l’engagement des pilotes CRG avec des moteurs Parilla en KF. 15 Français seront au départ. Outre Arnaud Kozlinski (Birel-TM), Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE), Anthony Abbasse (Sodi-TM), Gianni Gazzurelli (FA Kart-Vortex) en KZ1 et Maxime Roy (Birel-TM) en KZ2, on retrouvera en KF:

Valentin Moineault (ART GP-TM)
Dorian Boccolacci (Energy-TM)
Armand Convers (Kosmic-Vortex)
Paul Boutonnet (Kosmic-Vortex), nouvelle équipe !
Paolo Besancenez (Sodi-TM)

Et en KF-Junior:
Gabriel Aubry (Birel-TM)
Arthur Lehouck (Lenzo Kart-LKE)
Giuliano Alesi (Intrepid-TM)
Julien Darras (Tony-Vortex)
Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla)

Retrouvez la liste complète (KZ-KF-KFJ-60 Mini) en cliquant ici

Photo © Tony Kart / Riccardo Imperio

_________________________________________________________________________________

“L'athlète” et charismatique Bas Lammers n'est pas annoncé à La Conca. Erreur ou réalité?