Maxime Furon Castelain s’engage en OK-Junior en 2019

Agé de 11 ans, le Franco-Luxembourgeois Maxime Furon Castelain vient de réussir une saison magistrale, après avoir choisi de partir en Belgique pour s’engager en X30 Cadet. Alors qu’il n’était encore qu’en Mini-Kart en 2016, et Cadet France en 2017, Maxime a découvert un matériel proche du X30 Senior, en version bridée.

Maxime Furon Castelain s engage en OK-Junior en 2019Il n’a pas déçu en devenant Champion de Belgique, en remportant les quatre finales organisées dans le cadre de la IAME Series Benelux. Il a aussi dominé la série IAME Belgium en faisant le plein de points: 3 fois leader des manches et 3 fois vainqueur des finales en 3 courses. Sans oublier une 3e place à la IAME International Open à Mariembourg en X30 Mini en début de saison. Des statistiques impressionnantes !

“La saison 2018 a été très intense et difficile, mais aussi vraiment spéciale pour moi, car j’ai énormément appris. Le niveau était très relevé. Je n’ai pas toujours été le plus rapide et j’ai souvent dû aller chercher chaque résultat avec beaucoup de combativité. Je suis également heureux de n’avoir jamais été pénalisé pour le spoiler,” a déclaré Maxime.

Cette expérience positive avec le team VDK Racing l’a motivé à poursuivre avec l’équipe de la famille Verdaasdonk en 2019. Cette fois, ce sera en OK-Junior au volant d’un Kosmic-Parilla. “Je vais continuer à prendre les courses les unes après les autres, en me préparant aussi sérieusement que l’école me le permet avec le team VDK et mes coachs: Pierre Prandi Adnet (sportif) et Marie Lanners (mental). En tant que rookie, je n’ai pas encore d’objectif sportif précis.”

“J’ai aussi une grosse pensée pour Amaury Meertens après sa disparition. Nous devions rouler ensemble en Junior,” a conclu Maxime.

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018PAVE PKI-Aout-2018