Max Verstappen déjà courtisé par les teams F1

Alors qu’il courait encore en karting l’an passé, Max Verstappen est en passe de réaliser une formidable première saison en monoplace. Pourtant, le Néerlandais a choisi de débuter directement par le Championnat d’Europe FIA de Formule 3, où se côtoient des pilotes qui ont parfois 3 ou 4 saisons d’expérience en automobile.

Max-Verstappen-deja-courtise-par-les-teams-F1Vainqueur d’une course à Hockenheim dès son deuxième meeting dans la discipline, le Champion du Monde KZ et double Champion d’Europe KF-KZ en 2013 a récemment enchaîné une incroyable série de six victoires consécutives à Spa et au Norisring.

Le fils de l’ancien pilote de F1 Max Verstappen est déjà courtisé par la catégorie reine. Alors que se court ce week-end la 8e épreuve 2014 sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, il a récemment rencontré Helmut Markko, qui gère le programme des jeunes pilotes sous contrat Red Bull.

Il semble que Max Verstappen ait refusé leur proposition pour annoncer, peut-être, une signature avec Mercedes F1. La rumeur pourrait être prochainement officialisée.

En attendant, on saluera le talent du Français Esteban Ocon (pilote Lotus F1 Junior Team) qui mène brillamment ce Championnat d’Europe F3 avec 379 points contre 263 à Verstappen (211 pour l’Autrichien Lucas Auer, 208 pour le Britannique Tom Blomqvist ou encore 162 pour Antonio Fuoco).

Voici les statistiques actuelles sur 21 courses déjà disputées (7 meetings de 3 courses chacune)
– Ocon: 18 podiums dont 8 victoires
– Verstappen: 11 podiums dont 7 victoires
– Fuoco et Auer: 7 podiums dont 1 victoire
– Blomqvist: 5 podiums dont 3 victoires
– King: 5 podiums
Etc.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011Pub-Papillon-Julie