Master: Thomas Ricci triomphe malgré Julien Poncelet

A Lavelanet-Aigues Vives, le duel entre Thomas Ricci (KR) et Julien Poncelet (Top Kart) a duré tout le week-end, jusqu’à ce que le premier cité fasse réellement la différence en finale, tout en signant le meilleur tour. C’est avec le plus petit écart possible que Poncelet a réalisé la pole position le samedi matin face à Samy Nerguti (Redspeed), pour un petit dixième, pendant que Ricci assurait une bonne 3e place.

Master-Thomas Ricci triomphe malgre Julien PonceletL’ordre de ce trio ne changeait pas dans la première manche, mais Ricci dictait sa loi dans les deux suivantes, avant de confirmer en préfinale face à Poncelet pour 3 petits dixièmes. Mais en finale, le mano à mano n’a pas eu lieu, tant Ricci s’est montré au dessus du lot dans cette Coupe de France Master 2019 ! Les écarts se sont en effet creusés, Poncelet assurant une remarquable 2e place, loin devant le peloton de chasse.

Inquiété successivement par Thibault Rinaudo (Tony Kart), Vincent Arnould (Exprit) et Eric Chapon (Compkart), que l’on a vu à la 3e place durant quelques tours, Nerguti finissait fort pour compléter le podium final devant Arnould, Rinaudo et Sébastien Andres (Oberon), lequel a suivi de près ce trio.

Chapon a perdu des plumes dans la bagarre et a fini par rétrograder 9e dans le dernier tour derrière Adrian Lafille (Tony Kart) et Matthieu Bourdon (Redspeed). Anthony Delcurou a intégré le top-10 après le déclassement (poids) de Sébastien Delorme, initialement 7e.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photo Antoine Camblor

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019pave-alfano-fun-and-race-jan-2018