Master-Gentleman: Chapon et Romero sur la 1ère marche du podium

On retrouvait un beau plateau dans ces deux catégories au Kart Mag Festival à Valence, avec une majorité de Gentlemen, qui ne se sont pas privés pour évoluer aux avant-postes. Deux pilotes ont toutefois réussi à faire la différence: Eric Chapon et François Vauthier. Aux chronos, le premier cité devançait son rival d’un petit dixième et gardait son avantage dans les deux manches et en super manche.

De g. à dr., Matrullo, Vauthier, Chapon, Romero et Daidone

De g. à dr., Matrullo, Vauthier, Chapon, Romero et Daidone

Un superbe duel s’engageait entre les deux pilotes en finale. Vauthier parvenait plusieurs fois à prendre le meilleur sur Chapon, mais ce dernier gagnait l’ultime affrontement et l’emportait. Jamais très loin des deux Masters, Philippe Romero et Gilles Matrullo se sont affrontés pour la 3e place au scratch et surtout la victoire en Gentleman. Régulièrement devant son adversaire des chronos à la super manche, Romero se faisait surprendre en début de finale, mais répliquait et reprenait le meilleur.

Romero finissait par s’assurer une petite marge de manoeuvre face à Matrullo, sacré pourtant sacré Champion de France dans cette catégorie sur cette piste de l’Arena 45 à Valence.

Stéphane Daidone n’a pas démérité et s’installait sur la 3e marche du podium après une course régulière. Il a aussi terminé 5e du scratch devant deux Masters, Guillaume Tavares et Cyrille Fillion (pénalisé de 3 secondes pour sortie de couloir). Franck Aymard arrivait ensuite avec son Rotax.

Découvrez les résultats complets à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPave-Kartland-dec-2015