Maranello: Camplese revient, Gonzales confirmé

Alors qu’on ne connaît pas encore le programme de pilotes KZ1 comme Bas Lammers ou Felice Tiene, Lorenzo Camplese va poursuivre dans la catégorie reine en effectuant son retour au sein du team officiel Maranello.

Camplese (à droite) va retrouver Zanchetta

Camplese (à droite) va retrouver Zanchetta

Après un petit passage chez Formula K en 2015 puis un contrat avec Parolin, le pilote italien retrouvera les couleurs avec lequel il a gagné le Championnat d’Italie KZ2 en 2014. On rappelle que la fin de saison 2017 de Camplese a été perturbé par une blessure au genou.

Si Maranello sera donc présent en KZ1, elle possédera également une belle armada en KZ2, avec trois pilotes de talent qui rempilent: le Français Nicolas Gonzales, l’Italien Marco Zanchetta et son compatriote Massimo Dante.

“Nous sommes très heureux et motivés à l’idée d’aligner une telle équipe,” a déclaré le boss Luca Iannaccone. “Stefano Griggio sera de nouveau notre team manager et Tiziano Rizzi notre motoriste pour les moteurs TM KZ. Nous travaillons actuellement à finaliser des accords avec des pilotes en OK et X30. Nous souhaitons aussi participer aux courses de la WSK, ce qui n’était pas le cas ces dernières années.”

Nicolas Gonzales, meilleur Français

Nicolas Gonzales

Le Roumain Alexander Iancu complétera l’effectif en participant aux épreuves 60 Mini et Mini Rok.

En KZ1-KZ2, le programme ne sera pas le même pour tous, avec Zanchetta engagé en Championnat d’Italie, mais pas en Championnat d’Europe, contrairement à Gonzales, Dante et Camplese. Lors de l’épreuve mondiale de la CIK à Genk, Dante ne sera pas présent et on ne retrouvera que Gonzales et Camplese à la Winter Cup.

Photo Maranello Press

_________________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015wernert-kart-nov-2010