Macao KZ: Camplese domine, podium pour Petit

Encore peu développée en Asie, un peu plus en Australie, la catégorie KZ s’est invitée cette année au Championnat Asie-Pacifique. Celui-ci a eu lieu les 12-13 décembre à Macao, un territoire faisant partie de la République de Chine.

Hubert Petit avec Luc Portaries

Hubert Petit avec Luc Portaries

Les pilotes de cette région du globe n’ont pas pu inquiéter les quatre Européens qui faisaient partie des 22 engagés. Même s’il a dû laisser le leadership au Néerlandais Martijn Kremers (Ricciardo Kart-Parilla) à l’issue des deux manches après avoir signé la pole position, l’Italien Lorenzo Camplese (Parolin-TM) a dominé la phase finale.

Son compatriote et équipier Francesco Celenta a assuré le doublé Parolin en résistant jusqu’au bout au Français Hubert Petit (TB Kart-Modena). Ce dernier termine sur un résultat encourageant sa première saison en KZ.

C’est en fait Kremers qui avait coupé la ligne d’arrivée en 2e position, mais il écopait de 10 secondes de pénalité et chutait 6e en raison d’un spoiler mal positionné. Les Australiens ont pris les meilleures places d’honneur derrière les Européens.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

_________________________________________________________________________________

PUB-SITE-DRACING-04-15PAVE-KART-PRO-RACING-09-14