Loris Perron Moussay remporte le Trophée des Champions en Nationale à Anneville

Annulé en Mini 60, le Trophée des Champions (ex Trophée Pierre Gasly) n’a pas rencontré le succès escompté cette année à Anneville malgré l’importante dotation mise en place. La faute avant tout à un calendrier déjà surchargé pour les pilotes et les teams.

Ce fut serré entre le vainqueur Loris Perron Moussay et Nathan Lecuirot

Ce fut serré entre le vainqueur Loris Perron Moussay et Nathan Lecuirot

En outre, beaucoup de locaux avaient coché sur leur agenda le Challenge Normand organisé une semaine plus tard, tandis que les pilotes extérieurs à la Normandie sortaient tout juste de nombreux roulage sur ce circuit d’Anneville avec le Championnat de France FFSA et la Kart Cup by Kart Mag. Quant aux concurrents du Championnat de France Junior FFSA Academy, lequel s’est terminé le même week-end, ils ne pouvaient pas s’engager dans deux catégories !

La course n’a pas manqué d’intérêt pour autant. Ethan Bailly décrochait la pole position, tandis que Loris Perron Moussay et Nathan Lecuirot ne se partagent les deux manches de qualification. Lecuirot s’assurait la meilleure place pour la finale après son succès en super manche devant son rival et équipier Perron Moussay.

La pluie s’invitait peu avant le départ de la finale, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie. Dans ces conditions, Loris Perron Moussay prenait rapidement le meilleur. Nathan Lecuirot avait beau signer le meilleur tour et inquiéter le leader, il restait en 2e position. Membre du team SF Automatech, Loris Perron Moussay a beaucoup progressé depuis le début de la saison et se voit récompenser par cette belle victoire.

Loris Perron Moussay remporte le Trophée des Champions en Nationale à Anneville-2Toujours aux avant-postes depuis les chronos, Ethan Bailly complétait le podium après s’être isolé en 3e position devant Joshua Peressoni et Milhan Delaisement. Raphaël Penhaleux a complété le top-6.

Résultats: FinaleClassements complets

_______________________________________________________________________________

pave-kart-shop-france-janvier-2025-260Pave-Loudun-Kali-Kart-2023