Long Circuit: Bourgeois, Mich et S. Leder s’imposent, Grillon, David et Monteiro Champions !

Après le circuit Carole fin juin, le Championnat de France Long Circuit s’est terminé sur le grand tracé du complexe de la Métropole à Lyon-Saint Laurent de Mure. Les courses ont été très disputées grâce au phénomène d’aspiration qui a souvent permis aux pilotes de rester groupés et de multiplier les dépassements.

Podium final du Championnat en KZ2

Podium final du Championnat en KZ2

En KZ2, Noe Munnier créait la surprise en réalisant la pole position et en confirmant dans les manches, tandis que Florian Kuntzmann se mettait également en valeur en s’imposant une fois. Mais lors de la phase finale, les favoris récupérait les meilleures places. Pierre Bourgeois s’imposait d’un souffle en préfinale devant Maxime Grillon qui reprenait des points au Championnat sur le vainqueur de Carole, Nelson Bondier, juste derrière en 3e position.

Bourgeois enfonçait le clou en gagnant la finale devant Grillon, tout heureux de coiffer la couronne de Champion de France. En effet, pendant qu’Alexis Garcia revenait brillamment en 3e position devant Hubert Petit, Kuntzmann et Munnier, Bondier n’émergeait qu’en 7e position à quelques encablures du groupe de tête, perdant ainsi ses chances de titre. Finalement, c’est grâce à 4 places de deuxième en quatre courses que Grillon a été titré.

Victoire de Thomas Mich en KZ2 Master

Victoire de Thomas Mich en KZ2 Master

En KZ2 Master, Thomas Mich est venu se faire plaisir et n’a pas manqué de faire la différence en finale. Toutefois, c’est d’abord Sylvain Valet qui réalisait le meilleur temps. Paul David gagnait ensuite 2 manches, contre une à Mich, qui jouait à fond la carte “Birel Art” en n’insistant pas face à David en préfinale, ce dernier jouant le Championnat face au CRG de Yannick Savard.

Pas au mieux à Lyon, Savard n’allait rien pouvoir faire et David coiffait une nouvelle couronne de Champion de France en assurant la 3e place en finale. Devant lui, Mich s’imposait avec brio devant un brillant Joshua Bednarski, sans doute auteur de sa plus belle prestation à ce niveau. En prenant la 4e place de la finale devant David Leglise, Sylvain Valet et Quentin Donniaux, le pilote auto Grégory Guilvert récupérait la place de dauphin au détriment de Savard. Vainqueur à Carole, Nicolas Picot a démarré son meeting dans le top-6, avant de sombrer.

Podium final du Championnat en KZ2 Master

Podium final du Championnat en KZ2 Master

En KZ2 Gentleman, Claude Monteiro n’a pas manqué de fêter sa dernière course de karting en décrochant le titre de Champion de France. L’ex Champion d’Europe, qui aura 50 ans en novembre, est arrivé à Lyon avec le dossard de leader après son succès en juin à Carole. S’il n’a pas pu empêcher un excellent Sébastien Leder de gagner la préfinale et la finale, après l’obtention de la pole, Monteiro a fini par une 2e place largement suffisante pour être sacré.

Emmanuel Ducrot a complété le podium à Lyon comme au Championnat en parvenant à devancer Emmanuel Galichon et Jérôme Lardenais, deux autres grands animateur du meeting.

La catégorie TTI Carbone complétait le programme avec ses 12 pilotes et la présence de Louis Schlesser, récemment descendu de sa F4 du Championnat de France de la FFSA Academy. Louis n’a pas démérité et il a fallu tout le brio de Vincent Simon pour le devancer en préfinale comme en finale. Simon avait aussi réalisé la pole position. Vainqueur d’une manche, Laurent Gabourdes n’a pas ensuite réussi à se mêler au duel au sein du duo de tête et a assuré la 3e place devant Alain Quelennec et Alexis Giroud.

Podium final du Championnat en KZ2 Gentleman

Podium final du Championnat en KZ2 Gentleman

Découvrez les résultats

KZ2: ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (final)

KZ2 Master: ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (final)

KZ2 Gentleman: ChronosManchesPréfinaleFinaleChampionnat (final)

TTI Carbone: ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos FFSA / KSP Reportages, Philippe Roux et D.R.

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Kartmag-KM-218-ACTUELLEMENT-en-kiosque