Live et infos FIA Motorsport Games: Le Français Jules Caranta bien seul au Paul Ricard

Après Vallelunga en 2019 et les deux annulations liées au Covid, les FIA Motorsport Games sont de retour, cette fois en France sur le circuit Paul Ricard. En 2019, nous avions regretté que le karting n’ait droit de cité qu’à l’occasion d’un slalom sur un parking peu valorisant avec des karts 4-temps.

Live FIA Motorsport Games-Le Francais Jules Caranta bien seul au Paul Ricard-1La FIA a bien réagi en mettant en place des épreuves en Senior et Junior avec des karts de compétition, ainsi qu’en Endurance, en plus du Slalom. Côté engagés, Jules Caranta est le représentant de la France en Junior. En revanche, pas d’équipe en Endurance et surtout pas de pilote en Senior. La communication n’a semble t-elle pas fonctionnée du côté des fédérations.

Le ticket d’entrée était certes payant, mais plusieurs bons pilotes français étaient sans doute intéressés pour participer à cette compétition de prestige s’ils avaient été avertis. La FFSA a-t-elle pris ou non le dossier en mains? Pourtant, il semble que son Academy est fait la promotion de l’épreuve de F4, puisque plusieurs pilotes du Championnat de France sont engagés: Pablo Sarrazin pour la France, Dario Cabanelas pour la Suisse, Lorens Lecertua pour la Belgique et Valentino Mini pour le Panama.

Le Français Jules Caranta lors de la cérémonie d'ouverture (capture d'écran)

Le Français Jules Caranta lors de la cérémonie d’ouverture (capture d’écran)

On suivra toutefois l’épreuve en live aux liens suivants…

Live streaming

Live timing

Résultats au fil du meeting… SeniorJuniorEnduranceSlalomF4

Engagés… SeniorJuniorEnduranceSlalomF4

Horaires

Suivez également le live sur uKart.io

A noter que les karts sont fournis par les usines Kart Republic (KR) et IAME en Junior-Senior, que l’Endurance utilise des ensembles IPK-Tillotson 4-temps-Maxxis et le Slalom des karts Birel Art N35 de type location.

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave-Solokart-Decembre-2019