Lisa Billard représentera la France au Trophée Académie FIA Karting

C’est son tour ! Comme de nombreux jeunes pilotes français l’ont fait avant elle, Lisa portera en 2023 les couleurs de son drapeau et de la FFSA dans le très réputée Trophée Académie FIA Karting. La progression réalisée depuis le début de sa carrière et sa prestation dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy en 2022 ont convaincu la Fédération Française du Sport Automobile de lui faire confiance pour briller dans cette compétition internationale.

Lisa Billard representera la France au Trophee Academie FIA KartingOriginaire de Normandie, elle succède à un autre Normand, Arthur Dorison, qui s’était imposé l’an passé dans ce Trophée. Celui-ci évolue quelque peu cette saison, puisqu’il n’autorisera plus les pilotes à participer en parallèle aux Championnats d’Europe et du Monde, puisque les trois épreuves se déroulent justement dans le cadre des meetings OK-Junior.

Lisa aura donc principalement face à elle d’autres jeunes espoirs ne bénéficiant pas d’une expérience internationale démesurée. Comme il est de coutume, notre représentant(e) en profite pour intégrer l’équipe de France FFSA, ce qui sera donc le cas pour Lisa. Sera-t-elle rejointe par d’autres jeunes espoirs qui sont également aux portes de l’automobile comme Maxens Verbrugge, Jimmy Helias, Jules Caranta, Arthur Poulain ou Louis Iglesias (entre autres)? Ou va-t-on encore devoir se contenter d’un(e) seul(e) pilote comme depuis 2020?

En attendant, Kart Mag envoie à Lisa Billard tous ses voeux de réussite pour 2023…

Photo FFSA

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave Broderie Tanguy jan-2017