Les Regional Series ouvrent le bal à Lyon

En France, les compétitions vont débuter le week-end des 23 et 24 février. D’après notre calendrier, trois épreuves sont au programme: la première Rencontre Kartland Ufolep de la saison à Moissy-Cramayel (77), le Trophée Gangeois sur le circuit de Ganges (34) qui ne cesse d’améliorer ses infrastructures (inscriptions ici) et où les TTI Carbone seront de la partie, ainsi que les Regional Series à Lyon (69).

Ces Regional Series ont connu un grand succès en 2012 et vont poursuivre sur leur lancée cette saison, sur la base du concept mis en place par le Lyon Kart Master Club et l’ASK Valence. Si la formule ne changera pas radicalement, l’équipe d’organisation a tenu compte de plusieurs observations pour améliorer la compétition: courses intenses, pistes valorisantes, médiatisation de pointe et dépenses raisonnables restent les fers de lance de la série.

Parmi les innovations, le chronométrage sera désormais assuré par Apex Timing. Il donnera une meilleure visibilité aux résultats et permettra de suivre les courses en direct sur ordinateur, mobile ou tablette. Le plaisir a un coût, mais pas de surcoût, si bien que l’engagement sera de 100 € dÂ’engagement pour les deux jours de course (120 € sur place pour les retardataires).

Comme l’an passé, les pilotes auront une double dose de courses avec des finales aussi bien le samedi que le dimanche. Les pneumatiques (un train complet pour le week-end) seront placés en parc fermé. Après Lyon (23-24 février), les Regional Series iront à Valence les 2-3 mars et les 22-23 juin avec un samedi en semi-nocturne, puis retourneront à Lyon pour le final les 7-8 septembre. Plus d’infos et inscriptions sur www.regionalseries.com

Avec communiqué Regional Series / Kartcom

_________________________________________________________________________________