Les “petits” se rebellent face au “gros” en Italie

Alors que les grandes usines ont tendance à rafler les victoires dans les grandes épreuves, le Championnat d’Italie fait encore la part belle aux plus petits artisans et aux marques ne possédant pas les mêmes moyens que les groupes OTK, Birel Art, Sodi, IPK ou CRG.

De la diversité en Italie en KZ2. Tout du moins au niveau des châssis, car TM domine côté moteur...

De la diversité en Italie en KZ2. Tout du moins au niveau des châssis, car TM domine côté moteur…

Il suffit de regarder les résultats de la 4e des cinq épreuves, qui s’est déroulée du 14 au 16 juillet à Adria-Rovigo pour s’en convaincre. Ainsi, en X30 Junior (AKJ), les châssis Parolin et DR se sont adjugés les deux courses.

En KZ2, le Croate Kristijan Habulin a imposé son TB Kart-TM dans la Course 1, avant d’être relayé dans la seconde par l’Italien Giuseppe Palomba, qui pilotait un Intrepid-TM. Un peu plus loin, on retrouvait des châssis en quête de notoriété comme Jesolo, EKS ou VRK. En KZ3 Junior, les marques CKR et Maranello l’ont emporté, Maranello s’imposant aussi à une reprise en KZ3 Under

Une 2e place pour Luca Bosco (à g.) dans l'une des deux courses OK-Junior

Une 2e place pour Luca Bosco (à g.) dans l’une des deux courses OK-Junior

Bien sûr, Tony Kart n’a pas été en reste, avec des succès en KZ3 Under, X30 Senior (125 AK), KZ3 Under et OK-Junior. Toutefois, dans cette dernière spécialité, un ensemble Luxor-LKE trônait sur la première marche du podium de la Course 1.

A noter aussi une victoire pour un Sodi en KZ3 Over, deux succès pour CRG KZ3 Over et 60 Mini, où Parolin a gagné à une reprise. Cette diversité est à noter et à encourager.

Intrepid, le retour !

Intrepid, le retour !

Découvrez les résultats complets en KZ2, OK Junior et 60 Mini

Photos © ACI Italia

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017pave-jd-motorsport-fev-2017

Toujours de belles performances pour Maranello au Championnat d'Italie

Toujours de belles performances pour Maranello au Championnat d’Italie