Les particularités de la WSK (1/2)

Ces dernières années, les séries de la WSK ont su se renouveler et lancer des nouveautés dans leur organisation. Alors que la WSK Euro Series 2013 s’apprête à s’achever ce week-end à Genk en Belgique, une récente visite dans le paddock de la série nous a permis de mener l’enquête…

> En KF et KF-Junior, une Super Pole est organisée dans la foulée des séances chronométrées. Les 12 premiers repartent pour 10 minutes, avec des pneus neufs fournis gratuitement par le manufacturier. Pour nous, cet “extra” ne donne pas l’impression d’apporter grand chose sur le plan du spectacle et dans l’optique du classement final, Dorian Boccolacci nous donné son avis.

“Aux chronos, nous sommes souvent répartis dans différents groupes. Avec la Super Pole, on retrouve tous les meilleurs avec des conditions de piste similaires et moins de trafic, c’est intéressant. Bien sûr, on peut gagner comme perdre des places, ça donne une pression supplémentaire à gérer. Généralement, on effectue notre meilleur temps entre le 3e et le 5e tour. Enfin, les trois premiers gagnent respectivement 3, 2 et 1 points en plus au Championnat, c’est toujours bon à prendre”.

> Du côté des pneumatiques, la WSK a pris l’habitude d’utiliser le même type de gomme que dans les grandes courses de la CIK. Exception faite cette année en KF-Junior, où les Vega ont été conservés alors que les LeCont seront de rigueur aux Championnats d’Europe et du Monde. Raison évoquée, les accords commerciaux pris entre la WSK et Vega durant l’hiver, avant que le résultat des appels d’offres de la CIK soit connu. Pourtant, après cette annonce, la WSK a réagi en changeant les Dunlop par des Bridgestone en KZ1 et KZ2, mais le KF-Junior a conservé les Vega.

“Pour ce qui est du KZ, les nouveaux Bridgestone sont efficaces et agréables à rouler”, nous a avoué Jérémy Iglesias. “Le grip est excellent et, comme ils ont modifié les carcasses, le pneu est plus constant et la gomme ne se déchire plus comme avant”.

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________