Les nouveaux Vortex KZ, OK et OK-Junior prêts pour 2019

Le groupe OTK n’a pas manqué la nouvelle homologation FIA Karting pour présenter des nouveaux modèles de moteurs Vortex pour les trois ans à venir, à partir de 1er janvier 2019. En KZ, deux modèles ont été homologués. Le RTZ est une évolution du RKZ, récemment titré Champion du Monde avec Patrik Hajek et son Kosmic. Une autre version, le RSZ, est équipée d’une bielle plus courte, avec un entraxe égal à 110 mm.

Deux versions en KZ

Deux versions en KZ

Globalement, Vortex a cherché à améliorer le couple pour les pistes plus technique et le besoin de performances sur la durée. Les carters du bas moteur ont été revus, tout comme la culasse et l’insert modifiant la chambre de combustion. Ils sont livrés avec leur silencieux spécifique 2019.

Le nouveau Vortex DST est destiné au OK et le DJT au OK-Junior. La marque italienne a travaillé sur trois axes: réduction du poids, réduction des dimensions globales et abaissement du centre de gravité, tout en gagnant en rigidité. On retrouve de nouveaux carters, un nouveau vilebrequin, un nouvel arbre d’équilibrage, dont la lubrification a été modifiée pour réduire les pertes par frottement. Puissance accrue et régularité de performances sont attendues !

Photos OTK

Le OK (à gauche) et le OK-Junior

Le OK (à gauche) et le OK-Junior

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