Les homologations internationales en Mini, ça se précise

L’homologation internationale des châssis, des moteurs et des pneumatiques pour la future catégorie Mini se déroulera dans le courant de l’année 2019, pour une application au 1er janvier 2020. En effet, l’ACI (la fédération italienne) et plusieurs constructeurs ont souhaité que l’intégralité du matériel soit homologuée en même temps.

Les homologations internationales en Mini ca se preciseActuellement, pour les autres catégories, les homologations sont réparties pour trois ans: 1 année, ce sont les châssis, puis les pneus la suivante et enfin les moteurs la troisième année. Le formulaire de demande d’homologation correspondant devra être renvoyé à la CIK au plus tard le 1er août 2019, via l’ASN du demandeur.

Une autre décision concerne le Superkart: Le processus d’homologation des moteurs de Superkart sera semblable à celui des autres catégories en ce qui concerne le calendrier à respecter. Le formulaire de demande d’homologation devra être renvoyé à la CIK au plus tard le 1er août 2018 via l’ASN du demandeur. La validité de l’homologation courra sur une période de trois ans.

Les moteurs de Superkart devront être homologués à partir du 1er janvier 2019. Tous les constructeurs de moteurs agréés au 1er janvier 2018 pourront demander l’homologation de leurs mécaniques en présentant seulement deux moteurs durant l’inspection d’homologation. Pour toute nouvelle homologation, ce sont dix moteurs qui devront être présentés durant l’inspection d’homologation.

Enfin, le règlement technique correspondant a été mis à jour et simplifié. Date d’application: 1er janvier 2019

Ces décisions devront être approuvées le 7 juin prochain par le Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra à Manille, aux Philippines.

Photo WSK Promotion / Press.net Images

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMPAVE PKS MAI 2014