Les Français Leger et Meguetounif au Trophée Académie CIK

Anthoine Hubert (2010), Esteban Ocon, Dorian Boccolacci et Lucile Cypriano (2011), Paolo Besancenez, Erwan Julé et Adeline Prudent (2012), Gauthier Becq, Nathan Hedouin et Adeline Prudent (2013), Alexandre Vromant (2014), Théo Nouet et Enzo Coursimault (2015), Thomas Mialane et Thomas Imbourg (2016)…

Sami Meguetounif

Sami Meguetounif

Tels sont les pilotes qui ont représenté la France au Trophée Académie de la CIK-FIA depuis que celui-ci a été créé. Ces pilotes ont été choisis par la FFSA ou par la Commission des Femmes dans le Sport Automobile de la FIA concernant les Féminines.

En 2017, ce sont de nouveau deux anciens Cadets qui ont été choisis: Dylan Leger et Sami Meguetounif, qui ont la particularité de s’être engagés au Championnat de France Junior de la FFSA Academy. Dans le même temps, Dylan et Sami seront intégrés à l’équipe de France FFSA Espoirs Karting.

Dans tous les cas, le choix n’est jamais évident, sachant que la FFSA ne pouvait pas choisir un pilote participant au Championnat d’Europe OK-Junior (conflit de date). Il est vrai que des jeunes comme Enzo Joulié, Isack Hadjar ou Victor Bernier avaient aussi le potentiel pour participer à ce Trophée.

Dylan Léger

Dylan Léger

Capitaine de l’Équipe de France Karting, Yvan Muller a jugé la motivation et la capacité des pilotes sélectionnés, ainsi que leurs résultats sportifs, le comportement hors et dans le peloton, le bilan psychologique et la condition physique.

Dans tous les cas, tous nos voeux de réussite à ces deux jeunes, que l’on retrouvera dès ce week-end au Championnat de France Junior.

> Dylan Léger: Né le 16 juillet 2003, 13 ans. ASK Ancenis (Bretagne-Pays de la Loire). Champion de France Minime 2015

> Sami Meguetounif: Né le 24 mai 2004, 12 ans. ASK Istres (PACAC). 4e Coupe de France Cadet 2016

_________________________________________________________________________________

Pave-Action-jan-2016-Mychron5PAVE-FREEM-05-13