Les Français du KZ2 s’illustrent à Las Vegas

Avec près de 600 pilotes engagés, le 17e et fameux Supernationals organisé sur le parking Rio de Las Vegas a encore connu un énorme succès. Si les concurrents ont dû composer avec la pluie durant les qualifications, le temps est redevenu clément dans le Nevada le dimanche.

Les-Francais-s-illustrent-a-Las-VegasComme chaque année, les pilotes Européens ont trusté les meilleures places de la catégorie KZ2. Déjà vainqueur en 2011, le Français Anthony Abbasse a réédité son exploit, après avoir signé la pole position et remporté deux des trois manches !

Abbasse a mené la finale de bout en bout. Derrière lui, Bas Lammers a pris le meilleur sur Davide Fore – vainqueur d’une manche – pour le gain de la 2e place. La bonne surprise est venue de Morgan Weber, revenu aux affaires de ce côté là de l’Atlantique. Après une course passée aux avant-postes, le pilote Tricolore s’est classé 6e derrière d’autres ténors du KZ1 comme Patrik Hajek et Paolo De Conto, superbement revenu de la 17e place suite à une manche manquée.

Les-Francais-s-illustrent-a-Las-Vegas-2Déception pour Jonathan Thonon, qui avait lui aussi rétrogradé dans les qualifications, mais qui remontait à vive allure avant de renoncer suite à un incident de course. Engagé, Nelson Piquet Jr a finalement déclaré forfait.

Autre performance française, la 6e place de Julien Andlauer en Rotax Junior, tandis que Ben Cooper a remporté une superbe victoire en Rotax DD2. Retrouvez notre actu sur ce sujet en cliquant ici

Téléchargez les résultats complets en KZ2 à Las Vegas 2013 en cliquant ici

Photos © Skusa / OTP.ca

________________________________________________________________________________

tec-sav2pub-solokart1

Encore un record à Las Vegas avec près de 600 pilotes. Tout en haut, le Français Abbasse, vainqueur en KZ2

Encore un record à Las Vegas avec près de 600 pilotes. Tout en haut, le Français Abbasse, vainqueur en KZ2