Les classements définitifs de la WSK Super Master Series

Avant d’analyser la première épreuve de la WSK Euro Series qui débute ce week-end, revenons une dernière fois sur la Super Master Series avec la publication des classements définitifs. Un Britannique, un Néerlandais, un Italien et un membre des Emirats Arabes Unis ont décroché la première place à l’issue des quatre courses.

LE titre en KZ2 pour Lammers devant Renaudin, ici en arrière plan

LE titre en KZ2 pour Lammers devant Renaudin, ici en arrière plan

En KZ2, catégorie qui n’a compté que deux rendez-vous, les deux finales sont revenues au team Sodikart. Après la victoire d’Anthony Abbasse à la Winter Cup, ce sont Adrien Renaudin à Lonato et Bas Lammers à Sarno qui se sont imposés. Il faut d’ailleurs souligner ses trois victoires de la marque française avec trois pilotes différents !
Le titre est revenu à Lammers devant Renaudin, tandis que Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) a complété le podium final face à Marijn Kremers (Birel ART-TM).

En OK, le Britannique Dexter Patterson (KR-IAME), originaire d’Ecosse, a été dans le coup à chaque fois et c’est en toute logique qu’il s’impose au classement général. Il a terminé avec panache en gagnant, tout en gardant derrière lui son principal rival au général, son compatriote Taylor Barnard (KR-IAME). Malgré toute son expérience et une victoire lors de l’ouverture à Adria, Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) a dû se contenter de la 3e place pour son arrivée dans son nouveau team (HTP). Mais nul doute que sa motivation sera encore plus grande lorsque les courses FIA Karting vont débuter. Le meilleur Français n’est que 16e, il s’agit de Sami Meguetounif (Tony Kart-Vortex).

En OK-Junior, c’est un final à suspense auquel nous avons assisté. En effet, Jamie Day (Exprit-TM) a failli profiter des malheurs d’Andrea Kimi Antonelli (KR-IAME) pour coiffer la couronne. Mais il écopait de 5 secondes de pénalité pour spoiler décroché et laissait le titre à l’Italien. La victoire du Russe Artem Severiukhin (Tony Kart-Vortex) le repoussait même en 3e position au général. Très souvent compétitif, Marcus Amand (KR-IAME) se classe 6e, mais son niveau de performance laisse augurer une belle saison pour le Français.

Quant au 60 Mini, la série s’est achevée sur la victoire à Sarno de Rashid Al Dhaheri (Parolin-TM) des Emirats Arabes Unis. Il a ainsi enfoncé le clou au classement final face à deux de ses habituels rivaux, le Belge Ean Eyckmans (Parolin-TM) et le Jamaïcain Alex Powell (Energy-TM).

Découvrez les résultats définitifs 2019… KZ2OKOK Junior60 Mini

Photo WSK Press Net

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019WK_KartMag_197.indd