Les (4x) 24 Minutes Minime-Cadet au Mans, c’est ce week-end

Comment donner goût aux 24 Heures du Mans Karting et par la suite aux 24 Heures du Mans Auto, si ce n’est en se penchant sur les jeunes pousses qui représentent la relève des courses d’endurance de karting et peut-être pour certains le Championnat du Monde WEC, la référence actuelle du sport auto en Endurance. En effet, nombreux sont les pilotes ayant disputé les 24 Minutes du Mans depuis 2005 et qui ont par la suite participé aux 24 Heures du Mans Karting. Qui sait si un jour un de ces pilotes ne courra pas les 24 Heures du Mans Auto?

Une superbe ambiance aux Endurances Minime-Cadet

Une superbe ambiance aux Endurances Minime-Cadet

Cette course réservée aux jeunes pilotes Minime et Cadet âgés de 7 ans à 13 ans se déroule ces vendredi 27 et samedi 28 septembre en lever de rideau des 24 heures. Chaque équipe est composée de deux pilotes, chacun disposant de son propre kart, comme une course à l’américaine. Le relais s’effectue lors du passage au stand en échangeant le transpondeur.

Après les chronos qui définissent la grille de départ, la course se dispute sur 96 minutes (4 x 24 minutes). Chaque pilote accomplit deux relais. Pour la première fois, cette épreuve compte pour le nouveau championnat de France d’Endurance, où un titre est attribué à la fois en Minime et en Cadet. Le Mans marquera la fin de cette compétition.

Découvrez le bulletin d’engagement à ce lien…

Découvrez le classement provisoire du championnat à ce lien…

Endurance Minime-Cadet-2e victoire consecutive pour Closmenil-Menedez-3_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017WK_KartMag_197.indd