L’Endurance dans le positif…

Contrairement à la courbe du chômage qui ne prend toujours pas la bonne direction en ce début d’année, le plateau de l’endurance démarre la saison de belle manière. Ce ne sont pas moins de 33 équipes (contre 24 l’an passé lors de l’ouverture) qui sont inscrites à cette première de l’Euro Endurance Série, comptant également pour le championnat de France.

L-Endurance-dans-le-positifCes 6 heures du Centre, qui se disputent à Mer en semi-nocturne, montrent que l’endurance reste l’épreuve offrant le meilleur panachage entre pilotes de niveau international, national ou régional. A chaque course, les bagarres pour toutes les places sont légions.

La majorité du plateau sera constituée de Rotax Max regroupé dans le GP2, où nous retrouverons le Vortex Super Rok, ainsi qu’un X30. Assurément, les organisateurs ont fait le bon choix au mois de novembre au moment de prendre la décision concernant le Rotax Evo et d’éditer leur réglementation.

Pour une plus grande équité sportive, le Rotax Evo comme le Vortex DVS sont intégrés dans le groupe 1. Ils tenteront de jouer les trouble-fêtes aux avant-postes, même si les moteurs KF restent les favoris sur le papier… Un seul et courageux kart type Nationale sera emmené par de jeunes pilotes prêt à acquérir de l’expérience et pourquoi pas venir se mêler à la lutte avec les Rotax grâce à leur poids avantageux.

Découvrez les horaires et les engagés

_________________________________________________________________________________

Pave-EFK-Le Mans-03-15MALEVAUT-SPORT