mai 22 2016
Lédenon / Master: Savouret gagne son duel avec Guilvert
Fort de sa pole position après sa victoire en préfinale devant Vincent Fontenille et Emmanuel Galichon, Grégory Guilvert prenait d’entrée les commandes de la finale de la première épreuve du Championnat de France Long Circuit en KZ2 Master.
Teddy Legendre et Benoît Portmann prenaient d’excellents départs, pendant que Jean-Philippe Ligier, bien parti, perdait ensuite des places dans la bousculade. Fontenille devait trop vite renoncer sur problème technique. De sa 14e place de grille, Franck Savouret ne mettait guère de temps à revenir sur Guilvert et Legendre. Ces trois pilotes parvenaient à s’extirper d’un peloton de chasse très animé.
Dans l’avant-dernier tour, Legendre perdait le contact avec ses deux compagnons d’échappée. Savouret choisissait l’option de se caler dans l’aspiration de Guilvert pour attendre la dernière ligne droite. Son plan fonctionnait à merveille et Savouret déboîtait victorieusement son rival juste avant la ligne. Au championnat provisoire, Guilvert réalise toutefois une excellente opération en prenant la tête des opérations.
Derrière Legendre 3e, Rémy Perrigault achevait son excellent week-end par une belle 4e place à l’avant du peloton de chasse. Pour un petit dixième, Yannick Savard coiffait sur le fil Eric Goron pour la 6e place après une chevauchée incroyable de la 42e place !
Juste derrière, Thomas Bailly réalisait également une remontée très remarquée de 36 places. Ligier arrivait ensuite devant son équipier Galichon, la dernière place du top-10 revenant à Sébastien Leder. Parmi les abandons, on compte Jérôme Lardenais (4e en préfinale) et Arnaud Robillot.
Découvrez les résultat… Préfinale – Finale
Photo Karting-Sud.com
_________________________________________________________________________________
nico
mai 24, 2016 @ 07:59:28
Bonjour,
Il va falloir vraiment se pencher sur les pneus car vu les degats sur ceux-ci à Ledenon ont peut se poser certaines questions sur la sécurité.
CRK Languedoc-Roussillon
mai 24, 2016 @ 13:37:52
Après enquête, pas tant de problèmes que ça avec les pneus.
Ceux qui en ont eu, c’était apparemment à cause de pressions trop basses. Il s’avère qu’en Long Circuit et notamment à Lédenon, les pressions doivent être supérieures à d’habitude pour supporter les contraintes.
nico
mai 24, 2016 @ 14:04:57
Est-ce que je dois dire LOL excusez-moi mais votre deduction concernant la pression n’est pas la bonne et il y a beaucoup plus de monde que vous ne pensez certains pilotes ont meme arête de rouler donc arrêtez un peu de tte facon beaucoup de probleme en ce début de saison avec ce manufacturier et c’est une réalité demandé à certains pilotes à la coupe de france à Anneville
nico
mai 24, 2016 @ 14:05:51
En plus j’éclate un pneu neuf on me le rembourse pas parce que j’en ai 8 alors si j’avais éclaté les 8 j’aurais fait quoi je serais rentré chez moi ????
CRK Languedoc-Roussillon
mai 24, 2016 @ 17:54:24
Tous les pneus après les préfinales et finales étaient en bon état. Vérification faite par les commissaires techniques en parc arrivée.
Les pilotes qui étaient aux avant-postes avaient tous des pressions bien plus élevées que celles que vous aviez mis dans vos pneus.
Aujourd’hui encore, nous avons appelé certains pilotes et team managers à ce sujet. Ils n’ont eu aucun problème, même avec des pneus qui ont fait énormément de tours, mais ils avaient des pressions bien supérieures aux vôtres. Il faut dire aussi qu’ils étaient présents à Lédenon l’an dernier. Par conséquent, ils savaient !
Désolé, mais vos soucis sont apparemment dus à une mauvaise utilisation des pneus.
Appelez VEGA si vous le souhaitez.
Cordialement.
nico
mai 24, 2016 @ 19:39:18
Déjà j’aimerai savoir ou je vous parle des pressions que j’ai pu mettre et désolé l’année dernière j’étais la et j’ai roulé avec les même pression donc avant de dire certaines choses renseignez vous et pour info j’avais les même pression que M Guilvert étant dans le même stand et lui même ayant éclaté un pneu en essais.
Bizarrement même au technique certaines personnes ont pris des photos de mon pneu et m’ont demandé de le ramener.
De plus vous parlez des pre-finales et finales la majorité des pilotes ont mis les pneus neuf
cordialement.
CRK Languedoc-Roussillon
mai 24, 2016 @ 20:12:25
Désolé, je vous ai apparemment confondu avec un autre pilote qui a eu les mêmes soucis que vous.
Vous pouvez m’appeler si vous le souhaitez, nous pourrons faire le point ensemble sur cette affaire.
Voici mes coordonnées : 06 64 67 55 26
gege l'aspi
mai 25, 2016 @ 08:32:41
en long circuit les problèmes avec les pressions sont connus de tous le principal problème connu les années passées le risque de déjanter mais cette année je n’ai jamais vue autant d’éclatement il y a bien quelque chose du coté de chez VEGA au niveau de la qualité les pneumatiques ne sont pas de la même facture que l’année passée pour preuve on ne retrouve plus de boulettes de gomme coller sur les radiateurs ou coller au pontons comme avant donc la nature de celle ci a bien changé !!!