Ledenon KZ2: Thomas Laurent piège Jérémy Lopes

Le Championnat de France Long Circuit a démarré à Lédenon, sur un circuit qui a enthousiasmé tous les concurrents. Plaisir de pilotage et sensations ont réellement été au rendez-vous les 30-31 mai, sous le chaud soleil du sud de la France.

Ledenon-KZ2-Thomas-Laurent-piege-Jeremy-LopesLe KZ2 a été l’occasion de voir Jérémy Lopes se révéler. Déjà excellent pilote dans les catégories jeunes puis en X30, Jérémy semble avoir trouvé une catégorie où s’épanouir encore davantage… un peu comme l’a fait son rival du jour, le Champion en titre Thomas Laurent. Sauf que depuis ses débuts en KZ en 2013, Laurent s’est forgé une redoutable expérience, qui lui a permis de prendre l’ascendant sur Lopes en préfinale comme en finale selon le même schéma.

Les deux pilotes ont d’abord choisi de se pousser dans les parties rapides pour s’échapper du peloton, puis Laurent se calait tranquillement dans le pare-chocs de Lopes, pour le déboîter victorieusement à l’aspiration dans la dernière ligne droite.

Derrière aussi, les bagarres ont été somptueuses. Exemple en préfinale, où Nelson Bondier a terminé 3e au sprint, avec moins de 7 dixièmes d’avance sur le…10e, Benoît Pech de la Clause. Entre deux, on retrouvait Yoann Sanchez, Christophe Benoit, Joffrey Demande, Enzo Samon et Nicolas Roi-Sans-Sac. Du beau monde !

En finale, le tout jeune Samon parvenait à s’extraire de ce peloton de chasse (avec le meilleur tour en course !) pour cueillir une magnifique 3e place derrière le duo Laurent-Lopes. Un beau podium d’espoirs face à “l’ancienne” génération des Bondier, Benoit, Sanchez, Roi-Sans-Sac, Frazao, Lefebvre et Demanse.

Au final, c’est un triplé Vortex, une nouvelle victoire pour le team Cédric Sport qui commercialise le Vortex KZ en France. 2e place pour le Suau Racing Kart.

Découvrez les classements complets à ce lien

Photo © Jean-Claude Constans

_________________________________________________________________________________

Pave-Trophee-Kart-Mag-2015PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014