LeCont, Vega et MG en FIA Karting en 2020, pas Bridgestone

Le Conseil Mondial de la FIA s’est réuni mercredi 4 décembre à Paris et a pris de nombreuses décisions, dont la validation du résultat de l’appel d’offres concernant les pneumatiques des Championnats FIA Karting pour 2020. Equipés par Bridgestone en 2019, les meetings regroupant les catégories KZ (Championnats du Monde et d’Europe) et KZ2 (Championnat d’Europe et International Super Cup), ainsi que le Trophée Académie seront pris en charge par Vega.

Vega et LeCont se partagent le gros lot. Le Brésilien MG Tyres a été choisi pour le Championnat du Monde OK-Junior... au Brésil !

Vega et LeCont se partagent le gros lot. Le Brésilien MG Tyres a été choisi pour le Championnat du Monde OK-Junior… au Brésil !

Comme en 2019, LeCont va gérer la catégorie OK aux Championnats du Monde et d’Europe, mais aussi le OK-Junior pour le Championnat d’Europe. Au Championnat du Monde OK-Junior en revanche, c’est le manufacturier brésilien MG qui chaussera les jeunes pilotes. Il faut dire que le prochain mondial aura justement lieu au Brésil dans la région de Sao Paulo. Pour le Mondial OK, LeCont va devoir envoyer des centaines de pneus au Brésil, des slicks bien sûr mais aussi des pluies !

On constate que Bridgestone n’a pas été sélectionné pour 2020.

Concernant le carburant, Panta a été sélectionné pour les Championnats d’Europe FIA Karting 2020 (OK, OK-Junior, KZ et KZ2), ainsi que pour les Championnats d’Europe Superkart 2020 et 2021. Le communiqué FIA ne mentionne pas le carburant du Trophée Académie, des Championnats du Monde et de l’International Super Cup KZ2. Habituel partenaire de la CIK-FIA, Panta ne souhaiterait-il pas aller au Brésil? A suivre…

Photo Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PUB-RK-COMPETITION-09-14OKS-2013