L’école Euroformula fête ses 20 ans !

L’école Euroformula a vu le jour en 1997 et fêtera son vingtième anniversaire cette année. Héritière de “Privilège Formula”, elle possède au total 40 ans d’expérience. C’est tout un symbole pour cette école qui a formé plus de 30.000 stagiaires et qui se révèle aujourd’hui être une des dernières vraies école de pilotage monoplace en France !

L-ecole-Euroformula-fete-ses-20-ans-1Des stagiaires aux pilotes les plus connus, tels Jean-Eric Vergne, Nelson Panciatici, Bertrand Baguette, Enzo Guibbert, Anthoine Hubert, Simon Gachet ou Paul-Loup Chatin, ils ont tous réalisé leur rêve: piloter et maitriser une monoplace, à l’image de ses fameuses Formula Renault 2.0.

Cette année anniversaire s’annonce sous les meilleurs auspices, avec une activité incessante du côté du circuit de La Châtre. Mais il y a aussi le Club réservé aux élèves chevronnés et basé sur une rencontre mensuelle sur plusieurs circuits prestigieux. Pour ce club, le 20e anniversaire sera célébré sur le très beau circuit d’Alcaniz en Espagne, en novembre.

D’autres projets sont en cours, telle l’utilisation de prototypes Fun’Boost pour préparer les clients à passer à la monoplace. Responsable d’Euroformula, Laurent Fradon souhaiterait également relever d’autres challenges, comme organiser de vraies formations, avec un constructeur qui dispose de GT, Alpine par exemple.

L-ecole-Euroformula-fete-ses-20-ans-2“Depuis 20 ans, nous vivons une aventure extraordinaire, faite de hauts et de bas comme toutes les entreprises, mais tellement passionnante,” avoue Laurent Fradon. “La notoriété que nous avons réussi à construire depuis toutes ces années est une fierté. Aujourd’hui, j’ai une relation de qualité avec beaucoup de nos clients, dont certains sont devenus des amis. Une aventure commerciale certes, mais surtout une aventure humaine que nous souhaitons poursuivre dans le futur !”

Longue vie à Euroformula…

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15Pave Broderie Tanguy jan-2017