Le tour du circuit Alonso en Espagne en vidéo

Ce week-end des 10 et 11 juin, les pilotes engagés au Championnat d’Europe en KZ1, OK et OK-Junior vont s’affronter sur le nouveau circuit créé par Fernando Alonso. De nombreux pilotes ont eu l’occasion de tester le tracé et il s’avère que pour être rapide, il est nécessaire d’escalader très fortement les vibreurs.

Le-tour-du-circuit-Alonso-en-Espagne-en-video-1Certains sont assez rudes, notamment celui situé avant la ligne droite de départ. Apparemment, les fusées et le tube du châssis seraient soumis à rude épreuve, entraînant un risque de détérioration rapide du châssis.

En regardant le plan du circuit, on peut se demander pourquoi avoir dessiné une chicane si “cassante” juste avant la ligne droite de départ (a priori, elle ne vaut pas celle de Parme !). De même, les “S” du coeur du circuit s’avèrent trop lents pour le kart actuel. Certes, ils s’inspirent du circuit de Suzuka F1, mais remis à l’échelle du karting, ils ne semblent pas apporter grand chose à la piste qui, heureusement, laisse apparaître d’autres courbes bien plus intéressantes.

En attendant le verdict des essais libres officiels et de la course, découvrez ce circuit en vidéo avec le pilote Espagnol engagé en OK-Junior, Carles Martinez (Praga-TM)…

Vidéo (Vroom Magazine / Youtube) en cliquant sur l’image ou à ce lien

Découvrez les horaires et les engagés… KZ1OKOK Junior

Le-tour-du-circuit-Alonso-en-Espagne-en-video-2_________________________________________________________________________________

Pub-Wildkart-03-14pave-gtr-jan-2017