Le Rotax Evo en question à la Stars of Karting

L’arrivée du moteur Rotax Evo n’est pas sans poser quelques problèmes de mise en place pour les organisateurs, tant au niveau technique que celui de l’approvisionnement. A ce jour, nombreux sont les professionnels qui nous rapportent la problématique d’obtenir des kits “performances”, sans parler des soucis de jeunesse quant à la fiabilité, pour certains ayant pu obtenir un moteur Rotax Evo neuf.

Le-Rotax-Evo-en-question-a-la-Stars-of-KartingMalgré tout, les organisateurs de l’Open à Laval (28 février-1er mars) ont décidé d’accepter l’Evo en Rotax Max pour ne pas aller à l’encontre du développement. En revanche, ce ne sera pas le cas chez les Masters pour une plus grande équité sportif dans cette catégorie.

Les Rotax Masters concourront seulement entre Rotax, et non avec le X30 Master, comme cela fut à un moment envisagé à l’image de ce qui peut se faire dans d’autres pays avec la catégorie TAG. En effet, les freins avant ont été supprimés en Rotax, pas en X30.

Quant à l’Endurance, le nouveau Rotax Evo sera intégré au GP1, comme le nouveau Vortex Rok EVS. Cette décision permettra de laisser la chance aux possesseurs de Rotax “ancienne génération” de se battre entre eux en GP2.

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