Le retour d’Anthony Abbasse en Championnat du Monde KZ !

C’est une des grandes informations de la semaine. La semaine du 5 septembre, le Français Anthony Abbasse participera au Championnat du Monde KZ à Kristianstad. Double vice-Champion du Monde, dont une fois en 2016 sur ce circuit Suédois, Anthony retrouvera bien entendu son ensemble Sodi-TM avec le soutien de l’usine Sodikart, auquel il a été fidèle durant quinze ans, et sera intégré au team CPB Sport qui gère désormais les pilotes officiels de la marque Tricolore.

Anthony Abbasse a porté cette sympathique photo pour annoncer son retour

Anthony Abbasse a porté cette sympathique photo pour annoncer son retour

C’est fin 2019, après une saison marquée par une magnifique victoire à Wackersdorf en Allemagne lors d’un Championnat d’Europe terminé en 3e position, qu’Abbasse avait annoncé vouloir stopper sa carrière pour se consacrer à sa nouvelle orientation professionnelle, à savoir la reprise du circuit de loisir Mecamax près des Sables d’Olonne.

Mais à cette époque, Anthony Abbasse l’avait annoncé: “Je ne raccroche pas mon casque définitivement, car j’aurai encore l’occasion de venir me faire plaisir sur quelques courses par pure passion.” Ce sera le cas en Suède, où il fera équipe avec son compatriote Adrien Renaudin et le Suédois Douglas Lundberg.

A noter que la publication de la liste des engagés du Mondial KZ fait état de deux autres surprises, celle du retour du Néerlandais Bas Lammers qui a trouvé refuge chez KR Motorsport aux côtés des Italiens Andrea Kimi Antonelli et Mirko Torsellini, mais aussi d’Emilien Denner, en provenance d’Intrepid. On note que les trois premiers utiliseront des moteurs IAME, alors qu’Emilien restera fidèle aux moteurs TM.

Outre Jérémy Iglesias (CRG-TM), le clan Français ne sera cette fois complété par Yohan Soguel, mais par le Martiniquais Craig Tanic (Birel Art-TM) qui tente l’aventure dans la catégorie reine.

Découvrez la liste des engagés du Mondial KZ à ce lien…

Une nouvelle orientation professionnelle pour Anthony Abbasse________________________________________________________________________________

revaltecPave-Solokart-Decembre-2019