Le renouveau de l’endurance en 2019

Comme vous avez pu le lire dans notre précédent magazine dans un article évoquant les nouvelles perspectives de la discipline, le championnat de France d’Endurance va subir quelques modifications pour permettre une meilleure accessibilité des pilotes, quel que soit leur âge.

Ici la semi-nocturne de Laval en 2018

Ici la semi-nocturne de Laval en 2018

Techniquement, l’une des choses à retenir est le changement du système de remplissage du réservoir. Celui-ci se fera avec un jerricane spécifique peu coûteux, afin d’éviter aux équipes voulant rejoindre l’Endurance de devoir investir dans un système spécifique. Cela limitera également le nombra d’intervenants autour du kart, afin de limiter les frais des mécaniciens, hôtel et restaurant.

A l’intérieur du Championnat de France OK, la Coupe de France GP2 (Rotax, X30) sera encore davantage mise en avant, tandis qu’un titre de Champion de France Junior sera attribué aux meilleurs jeunes de 12 à 15 ans, qui pourront utiliser du matériel de type OK-Junior, X30 Junior ou Nationale (Rotax J125).

A ces Championnats viendront s’ajouter le nouveau Championnat de France Minime-Cadet, lequel a reçu de nombreux messages de soutien et d’encouragement. C’est le circuit du Mans, le 13 avril prochain, qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle compétition “à l’américaine”. Avec ces nouveautés, la FFSA et l’opérateur KMO ne peuvent qu’espérer voir s’étoffer les plateaux de cette discipline qui propose un compromis unique en termes de coût, roulage et ambiance.

Le règlement 2019 est en phase d’être finalisé par la FFSA, les inscriptions pourront alors être lancées en vue de cette nouvelle saison. En attendant, retrouvez le calendrier sur notre page spéciale Endurance à ce lien

Le renouveau de l endurance en 2019-2_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017MALEVAUT-SPORT