Le point sur les favoris au prochain Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier

Dans la catégorie reine du trophée, le KZ2, le Suisse Loïc Vindice (lauréat en 2022) aura fort à faire face à des pilotes comme Paolo Besancenez et Arthur Lehouck (tous deux anciens vainqueurs mais respectivement en Cadet et en Minime), Yohan Soguel, Champion de France en 2021, Nicolas Masle, 2e du Trophée en 2022, Antoine Broggio, vainqueur de l’Open Kart à Salbris en 2023, Craig Tanic, toujours dangereux malgré son manque de roulage sur le continent, Jean Nomblot, pilote de niveau international, ou encore le très expérimenté et capé Thomas Mich, à la conquête d’une 3e statuette chez les jeunes, alors qu’il pourrait concourir en Master. Mais bien d’autres pilotes peuvent viser le podium comme Jérémy Potain, Oscar Py, Téo Blin, Enzo Lacreuse, Alexis Garcia, Enzo Lévèque, Pierre Bourgeois, etc.

Le point sur les favoris au prochain Trophee Kart Mag a Varennes sur Allier-1Vainqueur en 2022 en KZ Master, Mickael Potain devra se méfier de Julien Le Brigand ou Grégory Leder. Il est possible que des KZ Gentlemen viennent les titiller, puisque Brice De Gaye (2e en 2022), Emmanuel Ducrot et Yan Vuillermoz, tous deux Champions de France dans la catégorie, ne manquent pas de talent. Ils viseront en outre la victoire dans leur groupe.

En Senior, Maxime Geley arrivera tout auréolé de son titre de champion de France de la catégorie et de sa victoire au Trophée de France OK-N. Plusieurs pilotes aux dents longues comptent lui mettre des bâtons dans les roues: Nicolas Ville, Arthur Marcou, Martin Guerard, Hugo Trichard, Louis Delmas et pourquoi pas une féminine comme Clarisse Jean. Beaucoup rêvent d’ajouter la célèbre statuette du trophée à leur collection.

En Rotax Max Senior, la première place sera tout aussi convoitée dans ce Challenge de marque. Vainqueur en 2022, mais malchanceux au récent Trophée de France OK-N, Gaspard Simon aura à coeur de défendre son titre face à Maxence Bouvier, Kilian Tarnier, Valentin Gil, Ayrton Vaison, Micah Barthelemy, Maxime Jean ou Lorenzo Suau. Il sera aussi intéressant de voir à l’oeuvre le jeune Hugo Lacroix, vainqueur de ce Trophée l’an passé, mais en Cadet !

Vainqueur en 2019, 2020 et 2022, Eric Chapon sera une fois de plus le favori dans un groupe Master-Gentleman qui regroupera à la fois les moteurs IAME et Rotax. Julien Soulié, vainqueur en 2021, Nicolas Pizzardo, François Vauthier, Franck Aymard, Joan Caillault ou Eric Le Moine espèrent bien jouer les trouble-fêtes. Comme pour les 125cc à boîte de vitesses, il est possible de voir un Gentleman s’imposer, comme ce fut le cas au récent Championnat de France avec David Chenillot. Pour cela on peut citer Philippe Romero, Matthieu Monier, Thierry Raccamier (de retour), Franck Darbonville ou Yannick Le Moing. Citons la présence des vénérables Philippe Tutin et Christian Ruffa, tous deux plus de 60 ans, qui auront à coeur de montrer qu’ils ont toujours la motivation de leurs 20 ans… ou presque !

Dans la catégorie Nationale, il est difficile de désigner un favori, tant ils sont très nombreux à pouvoir gagner. Les meilleures cotes sont pour Naêl Marin-Dubuard (actuel leader du Trophée Feed Racing by Kart Mag qui offrira au vainqueur un stage en F4 d’une valeur de 13 000 €), les frères Grisel (Paul et Antoine), Tom Spirgel, Thomas Pradier, Jules Avril, Oscar Goudchaux, Lilian Soares, Mathys Saura Pictet, Matthéo Davergne, Louis Comyn, Luka Scelles, Alexandre Villiod, Clovis Nougueyrede… sachant qu’une surprise n’est pas à exclure !

Comme les années précédentes, les statuettes du trophée seront encore très convoitées !

Comme les années précédentes, les statuettes du trophée seront encore très convoitées ! (Photo Philippe Roux)

Chez les plus jeunes du Mini 60, le vainqueur de la précédente édition et Champion de France en titre Théo Battisti ne sera pas là. Plusieurs postulants viseront sa succession: Gabriel Gerdi, Mike Meynard, 3e du championnat de France 2023, Samuel Hugon, Antton Bouchard, Jayden Soupiron, etc.

Dans tous les cas, nous devrions assister à de superbes et indécises courses dans toutes les catégories, comme le karting a le secret de nous offrir, surtout à Varennes sur Allier ! Rendez-vous les 19 et 20 août 2023…

Découvrez la liste des engagés mise à jour au 8 août 2023 à ce lien. Si vous voyez une erreur sur votre nom, votre catégorie, votre matériel ou autre, envoyez-nous un mail à km.organisation@gmail.com

Retrouvez le clip vidéo de l’édition 2022 à ce lien

_______________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019Sologne