Le nouveau Birel 2014 baptisé “S6” arrive

Après le S5, place au S6 ! Le nouveau châssis Birel est déjà prêt pour affronter la saison 2014. Des modifications au niveau de la structure même du cadre apparaissent. A la différence des années précédentes, le modèle utilisé en KZ sera différent du châssis de type KF (version pour moteur sans boîte de vitesses), avec une géométrie du tube différente afin de prendre en compte la puissance des moteurs et le poids plus élevé.

Le-nouveau-Birel-2014-baptise-S6-arriveLe diamètre de ø30 mm pour le tube a été conservé pour les deux modèles RY 30 S6 et CRY 30 SY en KZ. Celui-ci bénéficie d’un nouveau palier permettant d’abaisser encore le châssis pour améliorer la motricité.

Deux versions en tube ø32 mm (RY 32 S6 et CRY 32 S6) sont également disponibles et davantage adaptées aux catégories utilisant des gommes dures ou médiums, dans certaines coupes de marque par exemple.

On note aussi de nouvelles fusées qui modifient l’angle de braquage, un moyeu de roue en aluminium plus solide de 90 mm sera monté en série, l’excentrique agissant sur la chasse et le carrossage a été repensé, le levier d’embrayage du KZ est encore plus précis qu’avant, alors que le cale-pieds “or” a été redessiné.

_________________________________________________________________________________

mrt-mgtDriving Koncept Nov 2013Le-nouveau-Birel-2014-baptise-S6-arrive-2 Le-nouveau-Birel-2014-baptise-S6-arrive-3 Le-nouveau-Birel-2014-baptise-S6-arrive-4