Le Ministère des sports alerté par l’AFPK

On se souvient que l’AFPK (Association Française des Pilotes de Karting) a lancé il y a quelques mois “Les états généraux du Karting”, qui ont eu lieu en quatre étapes: recueil des problématiques et des pistes de réflexion (plus de 500 licenciés y ont participé), synthèse, consultation auprès des différentes parties prenantes, et enfin restitution et communication des résultats.

Cette synthèse, l’AFPK l’a récemment envoyé à Madame La Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron, en réclamant d’urgence la réforme du karting français.

“L’AFPK souhaitait informer le Ministère de la situation préoccupante du karting français et également lui soumettre des propositions qui ont pour objectif d’enrayer le déclin auquel notre sport est confronté”, a déclaré l’association.

Sur cette lettre figuraient notamment ces conclusions…

– 78,29% considèrent que le karting est un sport à part entière, qui doit être détaché du sport automobile.
Р98,84% estiment que la FFSA ne consulte pas suffisamment les pilotes pour ̩tablir les r̬glements techniques et sportifs.
– 91,09% considèrent que lÂ’action de la FFSA en faveur du karting est très mauvaise (50,39%) ou mauvaise (40,70%).
– 85,27% considèrent que lÂ’action et les décisions de la FFSA ont engendré une hausse du budget nécessaire pour la pratique du karting.

Des propositions ont ainsi été faites sur un document à retrouver en cliquant ici, avec d’autres informations sur l’avenir sur kart.

_________________________________________________________________________________