Le Mans: Domination espagnole au Trophée Académie

Dès les manches qualificatives (où les pilotes marquent des points), la cause était entendue. Vainqueur en Espagne en mai et en Belgique, l’Espagnole Marta Garcia-Lopez était d’ores et déjà assuré du titre au Trophée Académie de la CIK-FIA, sauf exclusion ou sérieux concours de circonstances.

Le Mans-Domination espagnole au Trophee Academie

Lloveras Brunet

Son compatriote Xavier Lloveras Brunet, mais aussi plus sérieux adversaire, s’est toutefois battu jusqu’au bout pour aller chercher le titre de vice Champion en remportant la finale haut la main.

Avant que le peloton ne s’étire, de superbes bagarres ont eu lieu et c’est finalement le Brésilien Murilo Della Coletta qui s’est adjugé la 2e position. Partie 6e, Marta Garcia Lopez a fêté son sacre avec panache, en coiffant l’Australien Stuart White pour le gain de la 3e place. La 5e position est revenue au Russe Artem Slutsiy devant le poleman Belge Ugo De Wilde.

Le Mans-Domination espagnole au Trophee Academie-2Brillant en préfinale, Enzo Coursimault a eu l’opportunité de s’élancer de la première ligne, mais son moteur a perdu de la puissance au fil des tours. Il se contentait de la 7e place. Week-end plus difficile pour Théo Nouet, lui non plus pas gâté par sa mécanique. Sur le rapide tracé manceau, il n’a pas pu faire grand chose (16e en finale).

Découvrez les résultats ci-après… RepêchagePréfinaleFinale

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave Mach1 France-02-15TEC-PRO MAI 2014