Le manque de commissaires se fait ressentir…

Une organisation ne peut pas se faire sans commissaires de piste. Malheureusement, le recrutement devient de plus en plus difficile depuis quelques temps, comme le reconnaît par exemple Alain Frot, président du club de Salbris… “Nous rencontrons toujours plus de difficultés pour trouver des bénévoles pour tenir des drapeaux. Les contraintes sont plus nombreuses. Ils doivent obligatoirement posséder une licence FFSA et c’est le club qui paie celle-ci. Ce serait bien que la fédération les prenne en charge. Les commissaires que nous avons en poste actuellement vieillissent et il faut un renouvellement.”

Le manque de commissaire se fait ressentir-1“Il existe une licence Ufolep beaucoup moins chère et celle-ci pourrait tout autant servir aussi aux courses de la FFSA, mais celle-ci n’est pas d’accord, à notre grand regret,” ajoute Eric Chappard de Kartland. “Il faudra bien trouver une solution si nous ne voulons pas être obligés d’annuler des courses, faute de commissaires.” Pourtant, Kartland ajoute un défraiement de 70 € minimum et offre des tickets de karts de location en plus, sans oublier le repas bien entendu !

Kartland recherche d’ailleurs des commissaires de piste pour ces prochaines épreuves, notamment pour ce week-end. Contact: 06.75.37.65.46 ou chappard.eric@kartland.fr

Le manque de commissaires est un problème. La FFSA comme l’Ufolep vont devoir trouver une solution… Car une peluche ne peut pas encore agiter un drapeau !

Le manque de commissaires est un problème. La FFSA comme l’Ufolep vont devoir trouver une solution… Car une peluche ne peut pas encore agiter un drapeau !

_______________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Sologne