Le légendaire circuit de Kerpen (Allemagne) bientôt démoli

Après Parme en Italie il y a quelques années, c’est un autre piste mythique du karting qui fermera définitivement en 2020: Kerpen en Allemagne. Ce circuit outdoor a vu débuter de très nombreux pilotes comme les frères Schumacher, Michael et Ralf. Sebastian Vettel a également gagné de nombreuses courses à Kerpen.

Le-legendaire-circuit-de-Kerpen-Allemagne-bientot-demoliEn 2001, le circuit allemand avait accueilli la 5e et dernière épreuve du Championnat du Monde Formule Super A. Michael Schumacher avait relevé le défi en s’inscrivant et en montant sur le podium lors du couronnement de Vitantonio Liuzzi.

Propriétaire du terrain, la société minière locale va reprendre possession des lieux à la fin du bail du complexe géré par la famille Schumacher, entraînant la destruction du circuit. “Nous avons cherché une solution pour racheter le terrain, en vain,” a déclaré Ralf Schumacher. “Nous sommes toujours en discussion pour créer un nouveau circuit à un autre endroit, mais ce n’est pas facile.” On rappelle que le team KSM de Ralf Schumacher est installé à Kerpen.

C’est aussi un coup dur pour le Kart Club Kerpen-Manheim et pour les passionnés de kart en général. En Allemagne, on parle d’un éventuel déménagement du côté de l’Eifel, à proximité du circuit du Nürburgring. Du côté de Kerpen, il restera toutefois le “Michael Schumacher Kart Indoor Center”. En attendant, le Championnat d’Allemagne (DKM) se produira comme prévu fin juillet à Kerpen…

_________________________________________________________________________________

pave-kcm-avril-2017Pave Solokart 12-14