Le kartman Fabrice Dubois portera la flamme paralympique dans le cadre de Paris 2024

Dans le cadre des Jeux Paralympiques, Paris 2024 a révélé il y a quelques jours les noms des 1000 porteurs de la Flamme. Parmi eux, Fabrice Dubois a été sélectionné pour vivre cette expérience unique. La Roche-sur-Yon, l’un des douze points de départ du Relais en France, accueillera cet événement historique le 25 août.

Fabrice Dubois est ici à gauche en 2021 avec Omar Megari (au centre) et Vianney Chan-Tsin

Fabrice Dubois est ici à gauche en 2021 avec Omar Megari (au centre) et Vianney Chan-Tsin

Fabrice Dubois représentera les énergies qui façonnent l’identité du Relais de la Flamme de Paris 2024: l’énergie du sport et des Jeux, du collectif, et des territoires. La flamme rejoindra Paris à la fin du mois d’août.

Habitant de La Roche-sur-Yon en Vendée et ambassadeur sportif de la ville, Fabrice Dubois est pilote Handikart au niveau national et international. En 1992, il devient tétraplégique suite à un accident de moto et organise depuis des actions de sensibilisation et prévention, ainsi que des témoignages autour de la sécurité routière et du handicap, notamment à l’attention des jeunes.

Il propose aussi des journées de découverte du Handikart à l’attention des jeunes en rééducation. Fabrice a gagné le Trophée international de sa catégorie en 2014. Il est aussi Champion de France H4 2014 et 2015, vice-Champion de France H4 en 2013, 2017, 2019 et 2021. Très investi dans sa discipline devenue une grande passion, il travaille aujourd’hui sur le projet d’une épreuve internationale en Handikart.

“Je suis fier de véhiculer les valeurs de solidarité d ‘inclusion et d’accessibilité à travers le Karting. C’est une première pour notre sport, le karting,” a déclaré Fabrice.

Avec le communiqué de La Roche sur Yon

Fabrice Dubois

Fabrice Dubois

_______________________________________________________________________________

Pave-Loudun-Kali-Kart-2023OKS-2013