Le Kart Mag Festival, c’est bientôt à Valence, avec une limitation du nombre d’engagés

En raison des directives préfectorales du département de la Drôme et le changement d’heure, avec un soleil qui se couchera une heure plus tôt le dimanche soir, les organisateurs doivent limiter le nombre d’engagés pour une parfaite préparation du meeting.

Le Kart Mag Festival c est bientot a Valence avec une limitation du nombre d engagesCela permettra aussi de garantir un roulage conséquent aux essais libres, puis en course, avec chronos, manches de qualification, super manches et finales). Les engagements seront clos ce samedi 21 octobre, avec 36 pilotes maximum par catégorie (sauf en Mini 60), sachant que le Senior est déjà complet.

Le Kart Festival va ainsi conclure la saison à l’Arena 45 avec un plateau de qualité dans toutes les catégories, les 28 et 29 octobre prochains.

En KZ, Thomas Mich va de nouveau défier les jeunes, comme il l‘a fait en gagnant le Trophée Kartmag 2023 à Varennes. Récent 3e de l’International Supercup KZ Master, le Francilien sera l’homme à battre.

En Senior, allons-nous vers un duel entre Evan Mainier (vainqueur du Trophée Kartmag) et Maxence Bouvier (vainqueur de l’Open Kart)? Sur un circuit qu’il connaît parfaitement, Arthur Marcou tentera de se mêler à ce duo, tout comme le talentueux Master Johan Renaux, inscrit chez les jeunes !

Le plateau est à nouveau étoffé en Master-Gentleman avec près de 30 pilotes. Gilles Matrullo, Stéphane Daidone, Christian Perrin, Mathieu Monier ou le Suisse Franscisco Pereira seront sans doute des postulants au podium, sans oublier Franck Aymard. Toujours très affûté, il pourrait créer la surprise avec son Rotax. Nous suivrons avec plaisir des pilotes comme Philippe Tutin que le poids de l’âge n’empêche de rester motiver, surtout s’il s’agit de devancer ces copains…

Actuel leader du Trophée Feed Racing-Kartmag en Nationale, Mathys Saura Pictet espère bien confirmer et s’adjuger ce stage d’une valeur de 14.000 €. Naël Marin-Dubuard, vainqueur l’an passé ici, cherchera à gagner à nouveau, comme Alexandre Villiod notamment.

En Mini 60, le plateau aura fière allure en cette fin de saison avec près de 50 pilotes inscrits. En l’absence de Théo Battisti, engagé à la Finale International IAME à Portimao), les candidats à la victoire seront nombreux, à l’image du Champion de France 2022 Many Nuvolini, de Joan Pricaz, Lucas Doillon, Carsten Soer et bien d’autres.

Nous suivrons également avec attention les Mini Rookies qui disputent leur première saison, voire parfois leur première course !

Découvrez la liste des engagés provisoire à ce lien

Si vous pensez être inscrit et que vous ne figurez pas sur la liste, n’hésitez pas à envoyer un mail à km.organisation@gmail.com. Merci aussi de nous prévenir si vous ne comptez pas participer au Kart Festival afin de libérer votre place.

_______________________________________________________________________________

OKS-2013Pave-Ideal-Kart-Juin-2020