Le Français Enzo Deligny intègre la filière Red Bull et la F4 espagnole

Il n’est pas le Français le plus connu dans son pays. Et pour cause, il n’y a couru qu’une seule fois, à l’occasion d’une épreuve du Championnat d’Europe OK-Junior 2021 disputée sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois. Il faut dire qu’Enzo a débuté le karting en Chine, où sa famille habitait, avant de courir aux Etats-Unis suite à leur déménagement.

Le Francais Enzo Deligny integre la filiere Red Bull et la F4 espagnole-1Enzo Deligny s’est rapidement fait remarquer en Europe, lorsqu’il est venu participer à la Finale Internationale de la Rok Cup. Classé 2e, il a reçu des propositions pour poursuivre en OK-Junior en 2021 et c’est à ce moment qu’il a rencontré les membres d’équipe Parolin Motorsport avec laquelle le courant est parfaitement passé.

Vainqueur d’une épreuve de la série Champions of the Future, il a préféré passer en OK en 2022 pour accélérer son apprentissage et côtoyer les meilleurs. Ses deux victoires dans les séries de la WSK, son nouveau podium en Champions of the Future et sa 4e place au Championnat d’Europe avec trois top-5 donc deux podiums ont démontré le talent du jeune pilote.

Cette ascension a suscité l’intérêt de Guillaume Le Goff de l’agence de Management The Grid, qui gère la carrière de Pierre Gasly. Le Goff a parlé de Deligny au Dr. Helmut Marko, qui a décidé de l’intégrer dans la Red Bull Academy.

Pour son passage en F4, le Championnat de France de la FFSA Academy était une solution privilégié, mais le 15e anniversaire d’Enzo tombant le 17 avril 2023, il aurait manqué l’ouverture à Nogaro. Décision a donc été prise de participer au Championnat d’Espagne F4 avec la célèbre écurie Campos. Champion en 2022 dans cette compétition et cette équipe, le Hongrois Nikola Tsolov aurait parlé d’Enzo Deligny au team espagnol !

Les premiers tests ont été très positifs pour le Français, sur piste sèche comme sous la pluie. Lors de la transition, Enzo n’a pas manqué de rendre hommage à son équipe des deux dernières saisons. “Le plus dur quand on quitte le karting, c’est de quitter Parolin Motirsport. Plus qu’une équipe, c’était pour moi une deuxième famille. Un grand merci à Marco Parolin, Albino Parolin et Lorenzo Travisanutto.

Neuf ans séparent ces deux photos !

Neuf ans séparent ces deux photos !

Le Francais Enzo Deligny integre la filiere Red Bull et la F4 espagnole-3

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015Pave-MF-Concept-Mars-2020