Le circuit d’Essay-Aunay les Bois accueille la Formule 20.000 du 14 au 16 juillet

Réputé pour accueillir les plus grandes épreuves internationales et nationales, le site d’Aunay-les-Bois sera le théâtre du prochain Défi France KFS, mais aussi du Défi France Formule 20.000, qui visitera pour la première fois la magnifique piste de l’Orne.

La Formule 20.000

La Formule 20.000 à Marcillat début juin

Aunay-les-Bois nous ramène à de grands souvenirs, comme la manche française du championnat du Monde U18 2011 remportée par Anthoine Hubert ou les championnats du Monde 2014, avec le titre de Lando Norris en KF et la 2e place de Mick Schumacher en KF Junior. La dernière organisation majeure de K61 – les championnats d’Europe OK et OK Junior – s’est tenue il y a seulement deux ans.

Pour une course de cette importance, il fallait un format un peu spécial ! La Formule 20.000 va donc s’inspirer du système en vigueur dans les championnats de France des grandes années du karting 100 cm3, à savoir : une séance d’essais qualificatifs et trois finales dont les deux meilleures seront retenues pour le classement officiel. La grille de départ de la deuxième finale sera obtenue en référence au classement de la première, et pour la grille de la troisième on prendra en compte le cumul des deux premières finales.

Découvrez le communiqué de l’épreuve avec toutes les informations pratiques à ce lien

Photo FIA Karting / KSP Reportages

Photo FIA Karting / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS