Le circuit de Mantes la Jolie vandalisé durant l’été

Bien connu des pilotes des années 70 et 80, le circuit de Mantes la Jolie possède toujours une activité karting grâce aux bénévoles qui le gèrent toujours avec passion tout au long de la saison. Situé dans les Yvelines à l’est de Paris, cette piste connue sous le nom de “La Butte Verte” et créée en 1974 n’accueille plus de course officielle de la Ligue Ile de France, mais permet à de nombreux licenciés de se faire plaisir.

Le circuit de Mantes la Jolie vandalise durant l eteMais surtout, on y trouve une Ecole Française de Karting affiliée à la FFSA. Malheureusement, le circuit a été vandalisé à la fin du mois de juillet. Selon le site d’information “Actu.fr”, les responsables évaluent les dégâts à 8000 €. Président de la section karting de l’AS Mantaise, l’ancien club d’Anthony Abbasse qui compte aujourd’hui 75 licenciés, Jean-Pierre Vosnier était scandalisé par ces agissements, apparemment uniquement par le plaisir de “casser pour casser”.

Les bénévoles ont retrouvés des débris éparpillés partout sur le circuit: écrans d’ordinateur, chaises, matériel, protection, etc. Beaucoup de dégâts ont été constatés dans la tour de contrôle. Outre des vitres brisées, des ordinateurs et surtout le coûteux système de chronométrage ont été détruits. Un coup dur, d’autant que le circuit doit bientôt être ré-homologuer par la FFSA. Beaucoup de travail donc pour les bénévoles, en majorité des retraités, et d’importantes dépenses à réaliser.

Heureusement, les karts, stockés dans un hangar sécurisé, ont été épargnés.

Avec les infos et photo Actu.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pave-gtr-jan-2017