Le Championnat du Sud commence positivement à Aigues-Vives pour le Suau Racing Kart

Avec 8 pilotes aux couleurs du team Suau Racing Kart, l’équipe de Patrick Suau continue de jouer un rôle majeur du côté de l’Occitanie, en plus de son implication au niveau national. Les 9 et 10 mars, des pilotes issus de différents horizons étaient réunis, avec aussi bien des pilotes confirmés sur le retour comme Jérémy Lopes en Senior ou le jeune débutant Maël Boyer en KA100.

Andy DiazToute l’équipe s’était parfaitement préparée pour ce premier round du Championnat du Sud organisée à Aigues-Vives et le travail n’a pas manqué, ce qui n’a pas empêché à la bonne ambiance de s’installer sous la structure albigeoise. Les nuages de pluie sont passées à côté de la région de Lavelanet, permettant à l’épreuve de se dérouler sur le sec.

• Nationale / Andy Diaz tout près du podium
P5 aux chronos et P2 après les manches, Andy avait le désavantage de partir à l’extérieur en super manche. Il perdait quelques places, mais également sur la grille de la finale, où il se montrait ensuite très rapide. A la lutte pour le podium après de beaux dépassements, il manquait de peu son objectif, se faisait enfermer et devait se satisfaire de la 6e place.

• KA100 138 / Maël Boyer progresse
Formé à l’EFK de Belmont sur Rance, Maël Boyer a prouvé qu’il avait du potentiel alors qu’il est encore en pleine phase d’apprentissage. Malgré un abandon en manche 1 qui ne l’a pas aidé, Maël est revenu de la 23e à la 16e place en finale (P12 en KA138).

Mael Boyer• Senior / P5 pour une reprise pour Jérémy Lopes
Ancien pilote de haut niveau national, Jérémy Lopes a connu une belle carrière avec le team Suau Racing Kart: vainqueur de la Bridgestone Cup et 3e du Championnat de France Minime (juste derrière Charles Leclerc) en 2008, 5e du Championnat de France Cadet en 2009, vice-Champion NSK en Senior en 2014 ou encore vice-Champion KZ2 Long Circuit en 2015. Jérémy était de retour et a dû retrouver ses marques. Il progressait au fil du meeting et, malgré quelques douleurs costales, il remontait P6 en super manche et P5 en finale avec un gain de 7 places.

Jeremy Lopes• Senior / Johan Bourdieu méritait mieux
Avec le mélange des Rotax et IAME, l’épreuve ne fut pas toujours facile en Senior. Johan a toutefois pu confirmer sa pointe de vitesse à l’image de ses 4e et 2e places dans les manches. Hélas, quelques aléas dans le peloton compliquait se prestation, qui se terminait par la 9e place sous le damier et finalement par la 16e après une pénalité.

Johan Bourdieu• Senior / Dorian Poli gagne en rapidité
En dessous de ses prétentions en termes de performances en début de meeting, Dorian a su progresser avec le soutien du team. Il était bien plus rapide en finale, avec des temps plus proches des meilleurs. Bien parti, il rétrogradait 21e en raison d’une pénalité (spoiler).

Dorian Poli• Senior / Top-10 pour Sheïlys Vedel
Dans le coup aux essais libres (3e temps cumulé de la dernière séance avant les chronos), elle a montré toute sa détermination tout au long des courses, parvenant à atteindre la 10e place de la finale après être partie 13e.

Sheilys Vedel• Senior / Elsa Mothes à un point de la finale
Après une manche 1 solide où elle passait de la 20e à la 16e place, Elsa fut sans doute la plus malchanceuse du team. Elle abandonnait d’abord dans la manche 2 après un accrochage et chutait encore en super manche en raison d’un nouvel incident. Elle manquait donc la finale pour un petit point !

Elsa Mothes• Senior / Victor Gayraud a repris ses marques
En raison de ses études dans la partie nord de la France, Victor n’a quasiment pas roulé de l’hiver. Peu habitué au grip des Vega, il s’est toutefois bien battu au coeur du peloton. Une pénalité (spoiler) l’a obligé à se satisfaire de la 24e place.

Photos Stéphane Agnus / Karting-Sud.com

Victor Gayraud