Le Championnat de France Junior 2017 sur les rails

La saison prochaine verra le retour d’un Championnat de France Junior, une catégorie qui a révélé tant de pilotes durant plusieurs décennies. Pour ce retour, la FFSA a choisi une compétition dans l’esprit du Trophée Académie de la CIK-FIA, à savoir des courses clé en main avec un encadrement spécifique.

Le Championnat de France Junior 2017 dans les railsLe Championnat sera organisé sur cinq meetings en 2017 avec chronos, manches et deux finales, pour un coût de 16500 € HT, tout compris: fourniture du matériel, essence, pneumatiques, assistance technique de la FFSA Academy, etc.

Le Championnat de France Junior sera accessible aux pilotes âgés de 13 à 15 ans (atteints dans l’année) et le matériel comprendra un châssis Exprit (groupe OTK) et un moteur Vortex type OK-Junior, similaire à celui du Trophée Académie de la CIK.

En fin de saison, les trois premiers intégreront l’équipe de France Espoir Karting. La dotation comprendra notamment une participation au Championnat du Monde OK-Junior avec Tony Kart France et deux participations au Trophée Académie CIK.

Des séances de tests en piste seront organisées par la FFSA Academy le mercredi 28 septembre après-midi et le lundi 17 octobre toute la journée, sur le circuit Le Mans Karting International.

_________________________________________________________________________________

PAVE-GTRF-RACING-09-14PAVE-MONSTICKER.COM